Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Soup and Co

Soup and Co

Voir la description

Blender chauffant - Capacité 1,8 litre utiles / 3 programmes + 5 vitesses de mixage / Choix des températures et des temps de cuisson / Panier cuisson vapeur - Fourni avec un économe et une spatule

Rejoindre

Fuites avec dépôts au niveau du moteur

Bonjour, J'ai acheté le mixeur et au bout de quelques mois il s'est mis à fuir. J'ai fait un échange et le neuf présente le même problème après seulement quelques utilisations. Je ne pense pas que ce soit le joint car l'appareil est neuf et de plus le bol ne fuit pas quand je le rempli d'eau. Une idée du problème ? Merci d'avance

Consulter les 16 réponses à la question Fuites avec dépôts au niveau du moteur

  • J'ai eu le même problème de fuite et j'ai fabriqué une cale dans un couvercle de pot à confiture ( aux formes de la decoupe du fond du bol ) Résultat attendu plus aucune fuite.

  • Bonjour j'ai eu le même problème.


    Il semble qu'avec le temps l'étanchéité ne se fait plus au niveau du joint et il y a du jeu au niveau de la vis côté moteur.


    J'ai rajouté un joint 33x42 en plus en dessous du joint d'origine (acheté en magasin de bricolage rayon sanitaires à 2€) et il semble que ça fasse le job.


    J'ai testé avec de l'eau froide mais pas encore en mode soupe mais ça devrait fonctionner sans avoir à en racheter un nouveau :)


  • Bonjour, j'ai eu ce problème au bout de moins d'un an d'utilisation quotidienne. J'ai pu constater qu'un bol trop rempli engendrait ce symptôme plus fréquemment : usure par alternance de température (chaud-froid) et de pression (volume-poids). Depuis, j'en ai racheté un autre et ne le remplit qu'à moitié (au max). Pour l'instant je n'ai plus le problème. Cdt.

  • bonjour

    la fuite vient de oû? Dîner c'est par le haut vus le remplissez peut être trop.. moi ça m'arrive quand je fais de la soupe au potiron car le potiron rend beaucoup d'eau du coup je prévois une marge en dessous du maxi...

    cordialement

  • Bonjour et merci pour vos réponses @ErnestN5254 : je ne pense pas être dans le même cas car j'ai respecter les dosages de la recette du livret que j'ai fait maintes fois @gene14141346 : pour moi premier blender que j'ai utilisé intensifier plusieurs moi, je pense qu'il s'est produit la même chose que vous. Mais pour le blender de remplacement que je n'ai utilisé qu'une demi douzaine de fois, je trouve cela incompréhensible. Etes vous satisfait de votre nouveau blender ? Est ce le même modèle ? Bonne journée
  • J'ai le mien depuis 2 ans et je n'ai pas de problème !

  • Bonsoir

    tout porte à croire cependant que ce soit le joint.... nous sommes nombreux à avoir eu ce souci. Pour ma part utilisant le blender 4 à 5 fois par semaine j'étais obligée de changer le joint tous les 4 ou 5 mois ... finalement j'ai changé de blender! Petite précision: le blender ne fuit que lorsqu'il cuit ou mixe. Je ne l'ai jamais vu fuir au repos.


  • Le mien a fuit une fois parce que je l'avais trop rempli de liquide.

  • Bonjour,

    Je rencontre également le problème depuis quelques mois.

    Je pense que c'est effectivement un problème de joins, qui ne me semble pas suffisamment épais pour assurer l'étanchéité du bol.

    Résultat, la soupe coule au niveau du bloc moteur, endroit très compliqué à nettoyer.

    L'idée d'ajouter un deuxième joins, comme j'ai pu lire dans les réponses plus bas, me semble une bonne idée. Reste à savoir si ceux qu'on pourrait trouver dans le commerce sont compatibles avec un usage alimentaire et résistant à la chaleur !

  • Bonjour quand le blinder passe le potage j'ai eu un bruit de casserole je l'ai arrêté de suite. Je voudrais savoir si mon moteur est fichu

    merci de votre réponse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit