Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Pain qui ne lève pas assez

Bonjour, je possède cette machine mais quelle que soit la recette, le pain ne lève pas assez. Ma mère a la version pain doré et le pain est parfait, et ce avec .es mêmes ingrédients (test fait en même temps pour comparaison). Rencontrez vous le même problème ? Le pain de 500 grs est dense et haut de 7 cm. Il est pourtant bon à manger. Merci de votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question Pain qui ne lève pas assez

  • Essayer différentes levures, elles ne marchent pas toutes comme il faut, dernièrement on a essayé de l organique et ça marche bien
  • Oui bon bref... tous ces commentaires qui laisseraient à penser que nous n'avons pas essayé tous leurs "bons" conseils... Cette machine ne fonctionne pas correctement ! Ce ne sont pas ma première machine ni mes premiers essais en tous genres et l'ensemble est décevant (plusieurs farines, plusieurs levures, pains, brioches, etc...).Il y a peut-être de mauvaises séries.
  • Bonjour,Pour ma part, mon pain blanc ou céréales de 500g lève bien et mesure environ15 cm en utilisant le programme 8. Si vous respectez bien la recette et mettez les ingrédients dans l'ordre (il ne faut pas que la levure soit en contact avec le sel) normalement vous devriez pouvoir obtenir le même résultat. Après tout dépend de la farine que vous employez: la farine à pain vendue en grande surface fonctionne bien. Par contre certains programmes comme le pain rapide donne un pain plus petit et moins levé.
  • Pour le pain, je le fais cuire au four en cocotte car j'aime avoir une belle croute croustillant. J'utilise donc le programme 11, pate levée et à la fin du programme, je transvase la pâte dans un grand saladier et la met au frigo toute la nuit.

    Le lendemain, elle a triplé de volume et je la transvase dans une cocotte et au four.

    Pour la cuisson en cocotte aller voir sur Internet, c'est hyper simple. Four réglé sur 240, cocotte fermée.

    Par contre, je fais cuire les pains de mie ou pain de mie brioché dans la machine

  • ma machine marche bien . le pain et la pâte à pizza lèvent bien et le pain est bien doré
  • Bonjour merci à tout le monde pour votre aide. Donc, concernant la levure, je prends celle préconisée par moulinex. J’ai aussi essayé Alsa. Pour la quantité à utiliser je suis un peu perplexe. Vous vous basez sur quoi ? Sur ce qui est indiqué dans le livre ou sur le sachet de levure ? Pour un pain de 500 grs je mets un sachet de levure entier (bien plus que ce qui est recommandé dans la recette). Mais même en suivant la recette du livret à la lettre, j’ai le même résultat. À la fin du premier pétrissage le pâton a toujours une consistance normale et uniforme. Enfin, connaissez-vous vous le TH exact de cette machine (car selon la recette, il n’est jamais le même) ? Encore merci.
  • bonjour j'ai choisi d'utiliser une farine prête à l'emploi (Soezie) qui sincèrement fait un pain excellent qu'il doit brioché ou de campagne !j'espere vous avoir aider un peu bonne dégustation
  • Bonjour. Je n'utilise pas être machine car je l'ai acheté pour l'offrir. La personne qui l'utilise semble satisfaite. Le problème vient quelquefois du fait qu'on a Mis la levure en contact avec le sel..... d'autres fois c'est quand on a dilué la levure dans de l'eau trop chaude. Sinon Essayez de changer de marque de levure. Cordialement
  • Bonjour,Quelle farine utilisez vous ? Perso, je mélange 320 g de farine blanche T45 ouT55 avec 115g de farine aux céréales. Lorsque mon pain ne lève pas assez (le pain se mange bien aussi mais est très dense) c'est que j'ai mis trop de farine aux céréales. Quelle levure ? Perso, je mets de la levure fraîche. Votre machine est-elle dans les "courants d'air" qui pourraient empêcher le pain de lever ?J'espère vous avoir aidé.
  • Bonjour,Pour les brioches, les résultats sont bien meilleurs quand tous les ingrédients sont à température ambiante (lait/oeufs...)Pour le pain, peut être cela vient-il de votre levure. Selon les marques, soit elle se met directement dans la machine, soit elle demande une dilution et un temps de pauseAvez vous déjà utilisé de la farine avec levure incorporée ? il faut juste ajouter de l'eau à la préparation. C'est inratable, donc si cela ne fonctionne toujours pas, peut être que la machine en est la cause

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit