Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

La pâte à pain ne lève pas assez ds la machine à pain

Bjr, ma machine à pain fonctionnait très bien. Depuis qq temps, la pâte ne lève pas assez, la cuisson semble normale, mais au final le pain est lourd, compact, bcp moins bon qu'avant.

Je respecte Pourtant l'ordre des ingrédients, j'ai augmenté le poids de la levure, mais le résultat n'est pas concluant.

je ne sais que faire.... Sinon faire l'achat d'une nouvelle, mais je trouve cela dommage....

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

NL

Consulter les 12 réponses à la question La pâte à pain ne lève pas assez ds la machine à pain

  • Bonjour, peut-être êtes vous tombé sur un mauvais lot de levure ? utilisez vous de la fraîche ou de la sèche ? Je trouve que la levure fraîche lève mieux.

    Il m'était arrivé la même chose qu'à vous mais c'était une erreur de ma part : je me trompais systématiquement dans la mesure d'eau et mettait 10 cl de moins.

    Sinon, jetez un œil dans le livret fourni avec la machine. Il me semble que dans les astuces il est mis que quand il faut chaud, il ne faut pas mettre de l'eau chaude, au risque de "tuer" la levure.

    Enfin, ouvrez votre machine a pain pendant le cycle de levage pour voir si elle chauffe correctement.

    J'espère que vous trouverez la solution !

    Cordialement,

    Anne

  • La levure ne doit pas être en contact avec l'eau.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit