Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

La pâte à pain ne lève pas assez ds la machine à pain

Bjr, ma machine à pain fonctionnait très bien. Depuis qq temps, la pâte ne lève pas assez, la cuisson semble normale, mais au final le pain est lourd, compact, bcp moins bon qu'avant.

Je respecte Pourtant l'ordre des ingrédients, j'ai augmenté le poids de la levure, mais le résultat n'est pas concluant.

je ne sais que faire.... Sinon faire l'achat d'une nouvelle, mais je trouve cela dommage....

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

NL

Consulter les 12 réponses à la question La pâte à pain ne lève pas assez ds la machine à pain

  • Bonjour, bien souvent cela vient de la levure utilisée, essayez de la levure boulangère, vous verrez la différence. Bonne journée
  • Bjr, diminuer la quantité de farine (par exemple 470 au lieu de 500) contrôler le bon entraînement de la pâle ou utiliser la farine L55. Ce sont mes conseils, essayez....pour l'instant personnellement je n'ai pas soucis.

  • Bonjour, personnellement j'utilise le programme 11 pour pâte levée. Quelle levure utilisez vous ? Moi je fais le contraire, je mets l'eau ( qui doit être tiède ) puis directement la levure dedans. Le reste des ingredients ( d'abord les liquides, en dernier les secs comme la farine ) et j'ai un pain bien levé.

  • Merci pour vos réponses. la levure n'est pas en contact avec l'eau, je n'utilise pas la programmation et j'ai toujours utilisé la même farine de pain aux céréales....

  • Bonjour lorsque j'ai eu ce problème j'ai changé de levure et suis revenue sur la levure alsa briochin et les pains et brioches l'évent bien. Je mets la levure en dernier pour éviter tout contact avec le liquide.

  • Bonjour. Peut être est ce le programme que vous utilisez tout le temps, essayez en un autre. Si vous faîtes normalement un pain de 500g essayez 750g ou 1kg? Ça m'est déjà arrivé.

  • J'ai cette machine depuis près d'un an et elle fonctionne très bien quel que soit le programme. Une question de dosage peut être ? Je ne crois pas qu'il faille acheter une autre machine.

  • Bonjour !


    Si tu as acheté la même machine, des astuces sont déjà écrites dans le livret fourni avec l'appareil (ingrédients à température ambiante et à mettre dans un certain ordre).


    Il se peut que ce soit la levure qui ne correspond pas pour les machines à pain ou que tu utilises de la levure chimique au lieu de la levure de boulangerie.


    Perso, j'utilise la levure de boulangerie "Action Express" Alsa. Je verse directement tout le sachet sans le diluer dans la machine en temps que dernier ingrédient.


    Après, il se peut que ta levure ne corresponde pas au type de farine que tu utilises.

  • Bonjour, je n'ai plus ce problème depuis que je n'utilise plus la programmation. Peut-être que laisser les ingrédients plusieurs heures avant de démarrer le programme était la cause de ce problème.

  • Bonjour cela dépend de la farine utilisé pour la qualité du pain les sous marque ce n'est pas terrible

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit