Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Brioches et pains extra plat Moulinex Pain et trésor

Question résolue

Bonjour

Apres une 1ère belle brioche parfaite, aucune brioche ou pain réussi avec ma machine toute neuve.

Ca ne lève pas plus de quelques cm.

On m'a fait l'échange et idem, la 1ère brioche réussie et ensuite meme problèmes !

Quelqu.un a eu ce souci ?

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Brioches et pains extra plat Moulinex Pain et trésor

  • Bonsoir, de mon côté ça fonctionne bien, j'ai encore fait une brioche aujourd'hui, elle est nickel. J'ai eu le problème une fois où j'avais mis un sachet de levure sans la réhydrater avant... Pour celle d'aujourd'hui j'ai utilisé de la levure du boulanger Briochin d'Alsa qu'on peut mettre telle quelle ce qui est vraiment très pratique...

    Bonne chance pour vos prochaines expériences !

    Annick

  • Bonjour, j'ai cette machine depuis plus de 2 ans. Il faut bien gérer les quantités, et mettre de la levure chimique. Si vous utilisez des farines sans gluten (au riz, châtaigne, mais, maïzena) rajoutez de la gomme xanthane. Bien verifier le le programme de cuisson que vous mettez, si c'est pour des choses avec ou dans gluten. Bien malaxer vôtre pate, le malaxeur de la machine ne suffit pas, il faut l'aider, de préférence avec une cuillère en bois pour ne pas rayer. Sinon vous allez avoir un trou au fond de votre pain ou cake ou brioche, et une pâte qui sera mal réparti.


    En espérant avoir pu vous aider.

    Bonne Journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit