Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OW220830 PAIN PLAISIR 1KG

Capacité jusqu'à 1 kg 17 programmes dont 3 sans gluten Départ différé jusqu'à 15 heures - Maintien au chaud Inclus : livret de 27 recettes

Rejoindre

Brioches et pains extra plat Moulinex Pain et trésor

Question résolue

Bonjour

Apres une 1ère belle brioche parfaite, aucune brioche ou pain réussi avec ma machine toute neuve.

Ca ne lève pas plus de quelques cm.

On m'a fait l'échange et idem, la 1ère brioche réussie et ensuite meme problèmes !

Quelqu.un a eu ce souci ?

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Brioches et pains extra plat Moulinex Pain et trésor

  • Réponse jugée utile

    Bonjour.

    Oui, tout à fait, j'ai le même souci de ce fait la machine est reléguée au placard !

    A déconseiller.

  • Bonjour,

    Je fais du pain brioche n 7 depuis que j'ai la machine, Après qq tâtonnements je peux dire ceci :

    1) Il faut toujours suivre l'ordre

    2) il faut toujours respecter les quantités

    3) Il faut autant que possible laisser le temps aux aliments de prendre la température ambiante

    4) J'utilise exclusivement la levure Alsa Briochin.Avec les autres c'est toujours plus compliqué, même et surtout la levure de boulangerie en cube

    5) Si je retire un oeuf de la recette je rajoute le même poids de liquide environ 50 gr.

    6) J'utilise uniquement de la farine type 65 bio pour la brioche.

    7) Si le paton est trop mou ou trop sec j'ajoute de l'eau ou de la farine pour compenser car la pâte varie selon le temps humide ou sec..

    8i) Le patron doit être mou pas liquide mais doit décoller de la cuve.


    Quant à la 1ère réussie, je penserais la première fois la machine chauffe plus, ceci expliquerait celà. J'ai eu le même problème évidemment.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Attention à la levure c'est le plus important : levure de boulanger fermentescible indispensable.

    Pour nous c'est PRIMEAL (levure de blé, seigle ou épeautre peu importe) et nous avons de magnifiques pains chauds (aux graines, noix ou noisettes) tous les matins depuis au moins 2 ans avec cette machine.

    Par ailleurs bien sûr respectez bien les doses et l'ordre...

    A vous de jouer, Benjamin

  • Bonjour,

    Attention à la levure c'est le plus important : levure de boulanger fermentescible indispensable.

    Pour nous c'est PRIMEAL (levure de blé, seigle ou épeautre peu importe) et nous avons de magnifiques pains chauds (aux graines, noix ou noisettes) tous les matins depuis au moins 2 ans avec cette machine.

    Par ailleurs bien sûr respectez bien les doses et l'ordre...

    A vous de jouer, Benjamin

  • Bonjour, je ne fais que du pain ou de la pâte levée, et ce depuis 7 ans. J'utilise de la levure fraiche de boulanger. Respecter l'ordre d'introduction des ingrédients afin que la levure n'entre pas en contact avec la levure. Votre machine est-elle à l'abri de courant d'air ? Et du froid ? En espérant vous avoir aidée.

  • Bonjour aucun souci il faut trouver votre bon dosage de levure il faut de la levure sèche boulangerie et de la farine venant d'un moulin ça ne a rien à voir avec les produits du supermarché 500gr de farine 5 cuillères café de levure sèche de boulanger 2 bonnes cuillères soupe huile olive pas besoin de sel farine complète bio meilleur pour la santé

  • Bonjour, je ne fais que des pains, pas de brioche. Je fais des pains depuis des années avec différentes marques de machine dont celle-ci. Je rencontre régulièrement le même problème. Si cela ne vient pas d'une panne, vérifiez si l'ailette au fond de la cuve tourne bien (peut se bloquer à la cuisson). Ne nettoyez pas votre cuve avec un détergent, si vous en laissez la moindre trace votre pain ou brioche ne lèvera pas !. Il m'est arrivé également que cela vienne du paquet de farine (peu de levain, paquet ouvert depuis un moment, date de péremption proche).

  • Non je n'ai jamais eu de problème ! Mais après plusieurs essais je ne me base plus sur les recettes du livre joint !

    Peut-être que votre levure rentre en contact avec le sel, et c'est ce qui l'empêche de pousser normalement.

    C'est une supposition !


  • Non, je n'ai pas ce souci.

    il doit y avoir un problème avec la levure.

    Utilisez vous de la levure du boulanger. si oui mettez vous le bon dosage?

  • Bonjour,

    J'ai acheté cette machine début décembre et j'en suis enchantée. Je réalise pains et brioches sans souci. Attention à bien respecter les dosages des recettes et surtout l'ordre des ingrédients. J'utilise uniquement la levure de boulanger Alsa briochin, la farine type 55. Pour la brioche le programme 7. J'en ai encore fait une aujourd'hui sans souci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit