Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OPTIMO

OPTIMO

 - 
12528 membres
Voir la description

Capacité 39 litres - Chaleur tournante 7 modes de cuisson dont Pâtisserie et Bain marie tournebroche - vitre fumée Thermostat réglable jusqu'à 240°C - Minuterie 120 min

Rejoindre

Pâtisserie et papier cuisson

bonjour, avais deux questions concernant ce four.1/ la première cuit il vraiment bien les aliments? est il possible de faire des pâtisseries dedans ?2/ j,'ai vue qlq part qu'il ne fallait utiliser ni papier cuisson ni aluminium, je ne comprends pas ? c'est vraiment pas recommandé? Merci a vous

Consulter les 18 réponses à la question Pâtisserie et papier cuisson

  • Bonjour, oui vous pouvez faire des cuissons d'aliments et des pâtisseries comme dans un four traditionnel. La différence de ces fours étant sa taille et son manque d'isolation thermique. Pour l'utilisation du papier cuisson il n'y a aucune restriction sinon que d'éviter de trop approcher le papier des résistances. pour l'alu vous pouvez l'utiliser en prenant soin de ne jamais mettre en contact la feuille d'alu et les parois du four de même ne pas tapisser le fond du plat récolte sauce. En vous souhaitant de bon cuissons Cordialement
  • Réponse approuvée par Darty

    Aucun problème pour l'utilisation papier cuisson ou aluminium, ou moules silicone. En fait, il est parfait et les résultats sont à la hauteur. Cuisson impeccable . Rien à dire, à part que je le recommande

  • bonjour

    j'ai testé on peut mettre du papier cuisson sans aucun problème. on peut aussi mettre du papier alu sur la grille (pour faire une 2eme plaque) mais en mettant du papier cuisson dessus. ça cuit parfaitement bien

  • Bonjour

    le four est très performant

    vous pouvez cuire vos pâtisseries,viandes, pizza ,poissons sans problème

    le papier aluminium est interdit uniquement pour le micro onde

    personnellement j'en suis ravie


  • le four cuit bien.

    oui la cuisson de pâtisseries se passe bien.

    Pour le moment je n'ai pas utilisé encore de papier alu.

  • Je vous remercie pour votre aide ! Concernant le manque d'isolation thermique que cela implique t'il ? a part j'imagine une consommation d’énergie plus importante?
  • Ce four est très bien malheureusement faute à pas de chance, il arrive que l'on tombe sur un article défectueux. Mais c'est peu sur l'ensemble des satisfaits!


  • Bonjour, mes deux filles ont chacune le leur. Elles cuisent tartes , quiches sans souci. La cuison est vraiment homogène.

    Pour votre question1/, je ne peux vous répondre.

  • 1) oui il cuit très bien, oui vous pouvez cuire de la pâtisserie sans problème !! 2) j'utilise du papier de cuisson pour mettre dans un plat surtout pour les pâtisseries, sans problème. Pour le papier aluminium, j'utilise aussi pour la cuisson des viandes, poissons, etc......! Pour éviter de trop salir le plat métallique, mais à vous de voir ??. Très bon four facile d'utilisation, et chauffe très bien, je le recommande.

  • Bonsoir

    pas de papier alu, ce n'est pas un scoop.

    Ce four est super pour tous plats : tartes, cake, meringues, poulet rôti.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit