Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MK156500 INICIO

MK156500 INICIO

 - 
2296 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1.8 litre - Puissance 560 Watts Cuve amovible anti-adhésive Fonction maintien au chaud automatique Fournis : verre doseur, cuillère à riz, panier vapeur

Rejoindre

Automatisme et temps de marche

Question résolue
bonjour; arrêt automatique signifie qu'il s'arrête tout seul quand le riz est cuit sans programmer de temps de cuisson? Et savez-vous si on peut le laisser allumer en fonction maintien au chaud plusieurs jours? merci

Consulter les 16 réponses à la question Automatisme et temps de marche

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour

    l'appareil s'arrete bien tout seul quand le riz est cuit sans programmation de temps de cuisson, c'est très pratique. Il passe automatiquement en mode maintien au chaud pour 1 heure je crois. Au delà le riz deviendrait sec car l'appareil n'est pas étanche. Je sais qu'il existe des appareils qui maintiennent au chaud pendant plusieurs jours mais ce n'est pas le cas de celui ci

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, l'appreile Possède deux modes, cuisson et chaleur. Quand le riz est cuit il change automatiquement de mode. Il est déjà programmé donc pas besoin de le faire. Quand le riz bascule en mode chaleur, il va rester chaud tout le long qui sera sur le socle. Cependant vous ne poiyvre pas le laisser plusieurs jours. Quelques heures c'est limite des fois.

  • Bonjour

    oui la cuisson s'arrête seul quand le riz est cuit.

    Il ne faut pas le laisser trop longtemps en mode maintien au chaud sinon la résistance va brûler ...

  • Il n'y a pas de programmation, le cuiseur adapte le temps de cuisson au poids tout seul. En fin de cuisson il passe en mode maintien au chaud. Quant à savoir si l'on peut le laisser en maintien au chaud plusieurs jours aucune idée, je n'en ai pas eu besoin. Dans ce. As, il doit y avoir le risque d'avoir un riz sec et cramé si on le laisse plusieurs jours au chaud.

  • Bonjour,

    Il maintient au chaud jusqu'à 2h après cuisson.

    Et il s'arrête de cuire automatiquement à la fin de cuisson.


    Cordialement

  • Bonjour Isabelle,

    il est indiqué"Fonctions départ différé et maintien au chaud automatique jusqu'à 24 h" en règle générale quand on fait cuire du riz , on le mange dans l'heure qui suit!sinon je pense que vous allez obtenir un dessèchement de votre préparation.

    bonne continuation Pascal

  • Bonjour, le cuiseur arrête de fonctionner automatiquement lorsque le riz est cuit. Il n'y a pas de programmation du temps de cuisson.

    Le maintien au chaud dure deux heures puis le cuiseur s'éteint.

  • Bonjour, en effet l'arrêt automatique signifie qu'il s'arrête tout seul quand le riz est cuit...

    Des que vous mettez la bonne quantité d'eau.

    Il faut le laissé branché pr qu'il garde votre riz a température ambiante.

  • Bonjour, il y a un interrupteur pour l'alimentation a l'arrière de l'appareil et un "sélecteur " sur le devant qui permet de choisir cuisson ou maintient au chaud.

    la cuisson se fait automatiquement, on met la dose de riz souhaitée et la dose d'eau correspondant (graduée dans la cuve), on allume l'appareil et on met le sélecteur sur cuisson, le sélecteur basculera automatiquement sur maintient au chaud une fois la cuisson fini.

    Je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'il y ait un temps de maintien au chaud maximum, même si je pense que le riz risque de finir par trop sécher au bout d'un moment, mais a verifier.


    En tout cas c'est un très bon cuiseur de riz (et pas que) peux importe le type de riz (classique, sushi, bas de gamme,... ) le riz est toujours réussi.

  • Bonjour

    Première question: OUI

    Deuxième question: NON

    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit