Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Soupe pas cuite

Bonjour, Je viens de faire une soupe carotte/ pomme de terre mais a la fin du programme elle n'était pas cuite. Savez- vous pourquoi? J'avais aussi fait une soupe poireaux/ carottes/ pomme de terre, j'avais haché les légumes. j'ai fait deux fous le programme soupe au companion et le problème fut le même. J'ai du terminer la cuisson a la cocotte minute. merci

Consulter les 19 réponses à la question Soupe pas cuite

• je suis trés étonnée par votre problème ,j'ai fait toutes sortes de soupe même avec du surgelés aucun souci aussi bien en écrasé que velouté c'est étonnant ,il faut bien vous référer aux recettes et aux indications et bien mettre le programme soupe -- courage
  • il faut vérifier votre programme sinon tester votre appareil mettre de l'eau au premier repère programmer 100°et 12 mn il faut que l'eau boue avant les 10 mn sinon il faut voir le sav
  • Bonjour. Cela m'arrive parfois. Je n'ai pas encore réussi à en trouver la cause. Je dirais 1 fois tous les 10/20 soupes.... Une fois j'avais même haché les légumes avant la cuisson. Et le bol a chauffé ( p1 et il est chaud). Effectivement cela ne sert à rien de lancer de nouveau un programme soupe (j'ai essayé), il faut sortir la casserole. Les trois fois où ça m'est arrivé en 9 mois, j'avais mis des poireaux. Mon mari se demande si je n'aurais pas mois trop de légumes, moi je me demandais si ça ne pouvait pas être une sorte de réaction chimique qui bloqué la cuisson. Ce qui surprend, c'est qu'une nouvelle cuisson ne serve à rien. Pourtant le bol chauffe et la soupe est brûlante....
  • Bonjour,

Je sais que cette conversation remonte à un certain temps, mais je rencontre actuellement le même souci : les légumes ne sont pas cuits, même après relance de la cuisson (même après le double voire le triple du temps initial). Mon robot n'étant plus sous garantie (je l'ai acheté il y a six ou sept ans), est-ce que quelqu'un aurait une idée approximative du montant de la réparation ?

Merci d'avance !

• Bonjour, Pour les soupes je coupe mes légumes en tout petits morceaux, les carottes qui sont difficiles à cuire en lamelles avec mon économe. Programme soupe, je rajoute du temps s'il le faut, jamais de problème & des veloutés extra.
  • Pour ma part je fais quotidiennement des velouté sde légumes excellents Programme 1 soupe Je coupe mes légumes en petits morceaux je mets de tout: des fenouils des poireaux des patates des carottes du céleri je mets l'eau chaude avec un bouillon cube et hop à la fin UN REGAl
  • Zut, j'avais mis un smiley apres "bonne journée" et ça s'est transformé en points d'interrogation... Je le saurai pour une prochaine fois !
  • Je rencontre également ce problème! J'ai déjà fait plusieurs tentatives avec les programmes soupe et il n'y a aucune cuisson des légumes, l'eau est chaude mais il n'y a aucun bouillonnement. Je fais donc mes potages en mode manuel à 110°. J'envisage de faire réviser mon robot. Pour tout le reste, mon "companion" me donne entière satisfaction.
  • Bonsoir Il vous faut l'amener au SAV. J'ai eu le même problème. Ils ont changé le bol et la sonde chauffante.
  • Les carottes (sauf si jeunes carottes au printemps...) sont parfois longues à cuire, la solution est soit de les couper en tranches fines, soit de leur donner un coup d' ultrablade, radical !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit