Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Riz au lait conpact

Bonjour J'ai teste ma première recette avec le riz au lait, j'ai suivi à la lettre la recette du livre moulinex seulement mon riz est conpact et très consistant. Est ce qu'il y aurait une fausse manip que j'aurai pu faire ?? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Riz au lait conpact

  • Bonjour Thérèse; tu es Normande? J'adore la torgoule ou teurgoule...
  • Bonjour, la seconde fois ou j'ai fais cette recette, j'ai mis que 150 g de riz. Bien respecter la quantité de crème liquide. j'ai eu un riz au lait excellent.
  • je viens d'en faire avec 130gr de riz par contre le sucre je l'ai ajoute que 15mn avant la fin de la cuisson par le trou du bouchon avec une bouteille coupee c'est moins compact quand ont le fait a la casserole ont le met vers la fin de cuisson SAUF pour la TEURGOULE qui elle cuit au four
  • j'ai realisé le riz au lait de nombreuses fois et toujours reussi, par contre mettre moins de sucre !!
  • Pour Brigitte: non, pas nécessairement une erreur, il y a mille variétés de riz, toutes ont des temps de cuisson différents, des teneurs en amidon différentes, et absorbent donc le liquide de manière différente.
  • Merci de votre collaboration.
  • Personnellement j'ai réalisé plusieurs fois la recette du riz au lait crémeux et c'était un délice . Je pense que vous avez dû faire une erreur dans les proportions.
  • non, a priori ne changez qu'une chose à la fois, cela permet de mieux cerner. A noter qu'une recette peut être mieux adaptées à certaines variétés de riz qu'à d'autres, il n'y a pas de miracles Le petit dépôt marron au fond est lié à la surface de chauffe en présence du lait; normalement cela part sans problème avec du liquide vaisselle, et une éponge grattante type "spontex" ou tampon Jex
  • Merci votre aide, c'est quand même bizarre que mon riz au lait foire en suivant la recette Je vais essayer de diminuer la quantité de riz , dois je aussi diminuer le temps de cuisson ? Car c'était un peu pris dans le bol, il y avait un petit dépôt maron
  • Merci votre aide, c'est quand même bizarre que mon riz au lait foire en suivant la recette Je vais essayer de diminuer la quantité de riz , dois je aussi diminuer le temps de cuisson ? Car c'était un peu pris dans le bol, il y avait un petit dépôt maron

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit