Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette pate a pain

bonjour j 'ai le companion depuis peu et deux essais de pain blanc sans succes !je mets programme pâte puis l 'eau et la levure a P1 30s puis la farine et autres ingrédients et là plus rien pendant 40 mn faut il arreter le programme et remettre aidez moi s il vous plait en me donnant les gestes a faire merci a toutes

Consulter les 17 réponses à la question recette pate a pain

• bjr mamines c'est normal - pendant 40 mns le pain va "lever" donc tu as l'impression qu'il ne se passe rien - laisse faire le companion - il t'avertira dès que le programme est terminé et tu pourras passer à la suite des opérations - si tu suis exactement la recette du livre tu devrais y arriver bonne fournée
  • Pain express accessoire : lame pétrir/concasser Ingrédients 500 gr de farine (type 55) 25 gr de levure de boulanger ou 2 sachets de levure boulangère 2 c à c de sel 200 gr d'eau 80 gr d'eau pour la levure 1 c à s d'huile d'olive 1 c à s de sucre en poudre Mettre dans votre bol, 80 gr d'eau et vos 2 sachets de levure , vitesse 3 / 35° pendant 3 mn Mettre l'eau, et le reste des ingrédients Mode pâte P2 Une fois que sa fini de pétrir pas besoin de faire le mode levée Sortir la pâte et en faire 7 boules Les disposés en forme de marguerite sur du papier sulfurisé Préchauffez votre four avec un récipient remplis d'un peu d'eau Mettre au four a 60° pendant 20 mn puis 20 mn à 195 °
  • il faut mettre programme P1 seulement ne pas selectionner 30s car c'est apres 30 s du programme que l'on rajoute la farine . j en ai fait un la semaine derniere car ma machine à pain avait un souci et il était réussi et bon
  • Je crois qu il faut suivre la recette. quand la pâte est mélangée, enlever le couteau et laisser pousser en reglant la temperature et le temps
  • Les 40 mns servent a faire lever la pate a 30•. Personnellement je ne met que 280 ml d eau pour 500 g de farinesinon je trrouve que ca colle trop. Apres les 40 mns on fait encore lever la pate. Pour ma part je fais des pains rectangulaires dans des flexipan que je pose sur mon radiateur pdt une heure avant le four 15 mns a 220• puis 15 mns a 180• et je fais ca quasiment tous les jours avec differentes farines.
  • je reprends mon message le programme pate p1dure 2.30 mn ( ou 3.30 mn j'ai un doute à force), moi je mets tout d'un coup pour Programme pate P1 en entier donc avec les 40mn de pousse
  • bonjour, tu ne touches à rien du tout, c'est en pousse à 30°, c'est normal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit