Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

recette pate a pain

bonjour j 'ai le companion depuis peu et deux essais de pain blanc sans succes !je mets programme pâte puis l 'eau et la levure a P1 30s puis la farine et autres ingrédients et là plus rien pendant 40 mn faut il arreter le programme et remettre aidez moi s il vous plait en me donnant les gestes a faire merci a toutes

Consulter les 17 réponses à la question recette pate a pain

• Pain express accessoire : lame pétrir/concasser Ingrédients 500 gr de farine (type 55) 25 gr de levure de boulanger ou 2 sachets de levure boulangère 2 c à c de sel 200 gr d'eau 80 gr d'eau pour la levure 1 c à s d'huile d'olive 1 c à s de sucre en poudre Mettre dans votre bol, 80 gr d'eau et vos 2 sachets de levure , vitesse 3 / 35° pendant 3 mn Mettre l'eau, et le reste des ingrédients Mode pâte P2 Une fois que sa fini de pétrir pas besoin de faire le mode levée Sortir la pâte et en faire 7 boules Les disposés en forme de marguerite sur du papier sulfurisé Préchauffez votre four avec un récipient remplis d'un peu d'eau Mettre au four a 60° pendant 20 mn puis 20 mn à 195 °
  • merci a vous toutes de vos conseils que je vais mettre en application dès que possible bonne continuation a vous
  • D'accord avec Marjolaine, la pate ne doit pas être trop "collante". Je ne fais pas mon pain avec cette machine mais avec une machine à pain, c'est exactement le même problème avec les proportions indiquées; je mets la bonne quantité de farine, mais j'ajuste progressivement la quantité d'eau pour obtenir le résultat souhaité. Du coup, ça pétrit plus de 3 min 30, mais ce n'est pas un problème. Faut pas être pressé!
  • Bonsoir, je ne reussi que le pain cocotte, mon pain cuit au four directement devient tout plat.
  • Bonjour Je mets le programme Pastry . Couteau pétrir. La machine pétrit pendant 2mn 30 et ensuite, se met directement à 30 ° pendant 40 mn pou une première levée. Ensuite, comme Marjolaine, je mets à "pousser" pendant une bonne heure sur le radiateur (que ferais-je en été ????). Meme cuisson que Marjolaine. Très bons.
  • Bonjour Avant de commencer votre recette, mélangez l'eau et la levure pendant 2mn, vitesse 2, 35 °. C'est radical !
  • LA levure il faut d'abord la délayer dans l'eau, vitesse 2 à 35° pendant 3/4 minutes. Ensuite tu mélange la farine au sel et tu mets en pluie par dessus. Tu lances le programme P1, tu laisse aller à la fin du programme (des 40 minutes) et tu relances 20 minutes à 35°. Là le pâton devrait avoir doubler de volume. Si c'est pas le cas relance l'étuve à 35°. ! Bises
  • je n'ai jamais essayé celui là mais je viens de faire mon premier pain cocotte et il est super: facile à faire, très beau et bon.
  • bonjour, normalement P1 c'est 2min 30, personnellement je remets 2min 3à à la fin de P1 pour bien pétrir...comme a dit Marjolaine les 40min, le companion chauffe à 30°, tu laisses le bouchon....et tu attends...Ensuite je mets le pain sur une plaque avec du papier et dans mon four à 40° 45 min avec un torchon et un bol d'eau à côté,. un radiateur ou près fourneau c'est bien aussi Je laisse un moment en plus pour bien qu'il gonfle 1 à 2h par ex et je le sors pour préchauffer le four à 220° 25-30 min max. Voilà! Bons essais. Tu nous diras...
  • bjr mamines c'est normal - pendant 40 mns le pain va "lever" donc tu as l'impression qu'il ne se passe rien - laisse faire le companion - il t'avertira dès que le programme est terminé et tu pourras passer à la suite des opérations - si tu suis exactement la recette du livre tu devrais y arriver bonne fournée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit