Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Recette du livre Chouquettes

Bonjour à tous, Toute nouvelle sur le forum, j'ai acheté le Companion samedi. J'ai fait des chouquettes (recette du livre), très bonnes mais pas assez sucrées car pas de sucre dans la pâte. Avez-vous essayé cette recette ? Qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Recette du livre Chouquettes

  • Bonjour, La pâte à choux sucrée comme base de beignet dit "pet de nonne" Très bien ! 40 g de sucre auquel j'ai ajouté des zestes d'orange (bio) et mis en liquide la valeur d'un jus d'orange pressé puis complété avec l'eau jusqu'à la dose indiquée. Une fois l'opération pâte à choux terminée avec Moumou,, au lieu de faire les chouquettes classiques au four, j'ai plongé la pâte par petite cuillerées dans l'huile chaude, une fois bien dorées on les égoutte sur une grille, puis on les saupoudre de sucre glace. Ce sont alors de petits beignets ultra moelleux! Essayez si vous voulez ! Bon appétit
  • Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je crois en effet que c'est une affaire de goût, je rajouterai un peu de sucre en poudre dans la préparation. Je n'ai pas eu de problème de choux qui tombent en sortant du four par contre.
  • bonjour, première recette aussi essayée après mon achat, complètement ratée, il est vrai que j'avais été dérangé par le téléphone, donc la pâte a "trop reposée" je pense
  • Non je n'ai pas essayé cette recette
  • Bonjour, je saupoudre génereusement mes chouquettes de sucre perlé avant cuisson, elles sont très bonne et bien sucrées comme cela, mais c'est une affaire de gout, vous pouvez ajouter du sucre en poudre dans la préparation de votre pate. Pour Patou, votre four n'était peut etre pas assez chaud(180 degré) ou les choux pas assez cuits . Pour ma part, je les laisse refroidir légèrement porte du four entrouverte avant de les sortir du four. Bonne cuisine
  • bonjour, moi je fais des choux ils sont assez sucrés mais quand j'ouvre le four ils tombent pourquoi ? MERCI
  • je n'ai pas teste cette recette
  • bonjour, pour moi, cette recette est très bonne. c'est aussi la première que j'ai faite quandj'ai acheté mon companion et nous n'avons pas été déçu du résultat. Après il est sur que c'est une question de gout.
  • Moi je fait des chouquette avec la recette du livre mais je mais du sucre perlé dessus avant de les faites cuire
  • J en ai fait plusieurs fois en suivant la recette du livre et je trouve qu avec le sucre perlé cela suffit elles sont assez sucrées mais après c'est affaire de goût

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit