Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Questions avant achat

Bonjour,

J'hésite à acheter un Companion, mais je me pose plusieurs questions :

• la réalisation de soupes / compotes est-elle pratique (plus qu'avec une cocotte minute + un mixeur à pied) ? Est-il nécessaire de changer d'ustensile pour mixer ?
  • pour la réalisation de purées de bébé en petite quantité, faut-il cuire les légumes à la vapeur dans le grand bol puis les mixer dans le petit bol, ou peut- on tout faire dans le petit bol (sans cuire au bain-Marie, mais à la vapeur) ?
  • avec le i-companion, peut-on modifier la recette comme on le souhaite (par exemple en mettant moins de sucre, ...) sans que le robot « bloque » ?

et globalement, êtes-vous satisfaits de ce robot et voyez vous un intérêt (notamment gain de temps) pour quelqu'un qui est habitué à cuisiner des plats simples et rapides de façon traditionnelle (avec cocotte minute, cocotte en fonte, sauteuse, etc). ?

un immense merci pour vos conseils !!

Consulter les 12 réponses à la question Questions avant achat

• Bonjour,

Oui pour les soupes et compotes c'est vraiment pratique. C'est plus rapide, les soupes sont plus lisse plus onctueuse.

Pour les purées bébés, il suffit de mettre en vapeur les légumes dans petit bol avec le panier et après tu les mix comme tu veux.

Moi perso je suis vraiment content, c'est plus facile plus rapide et une fois le programme lancé, tu ne t'occupes plus de rien. Tu peux t'occuper des enfants ou faire ce que tu as besoin de faire sans surveiller les fourneaux.

Ca génére moins de vaisselle aussi.

Moi j'en suis super content !

• Bonjour

je l utilise très souvent pour les soupes ou compote vous mettez tout dans le bol avec la lame pour mixer et vous lancez le programme

rien à faire de plus surtout que le bol va au lave vaisselle... Pour les plats je change toujours les recette et dc pas de soucis

nickel aussi pour les rillettes pour les apéros tout les programmes peuvent se faire en manuel plutôt qu automatique

pour la purée elle est très très bonne cuisson vapeur des pommes de terre avec le panier dans un premier temps

je l utilise rarement pour les plats je préfère à la sauteuse (effet viande bouillie avec appareil) et je continue avec cocote en fonte par rapport à la quantité possible

sinon je suis très contente de l avoir

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit