Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Questions avant achat

Bonjour,

J'hésite à acheter un Companion, mais je me pose plusieurs questions :

• la réalisation de soupes / compotes est-elle pratique (plus qu'avec une cocotte minute + un mixeur à pied) ? Est-il nécessaire de changer d'ustensile pour mixer ?
  • pour la réalisation de purées de bébé en petite quantité, faut-il cuire les légumes à la vapeur dans le grand bol puis les mixer dans le petit bol, ou peut- on tout faire dans le petit bol (sans cuire au bain-Marie, mais à la vapeur) ?
  • avec le i-companion, peut-on modifier la recette comme on le souhaite (par exemple en mettant moins de sucre, ...) sans que le robot « bloque » ?

et globalement, êtes-vous satisfaits de ce robot et voyez vous un intérêt (notamment gain de temps) pour quelqu'un qui est habitué à cuisiner des plats simples et rapides de façon traditionnelle (avec cocotte minute, cocotte en fonte, sauteuse, etc). ?

un immense merci pour vos conseils !!

Consulter les 12 réponses à la question Questions avant achat

• bonjour

ça fait 18 mois que j'ai mon compagnon et je ne regrette pas mon achat

pour faire la compote ou la soupe. Vous mettez tous vos ingrédients dedans avec le couteau qui convient. Vous appuyer sur le programme et tout se fait tout seul

pour info ma cocotte minute est mise au rébus je n'utilise que le tobot

vous pouvez adapter les recettes selon vos goûts et adapter les votre avec votre robot

• bonjour je l utilise un peu pour les soupes c est bien ca cuit et mixe je ne m occupe pas trop de leur recette je mets suivant mon gout plus ou moins de liquide la viande je ne fais pas je prefere la cocotte en fonte bon achat

• Personnellement,je suis contente à 100 % ! J'en ai même acheté un deuxième pour notre seconde résidence ! Oui, on fait les soupes sans changer d'accessoire. Pour de très petites quantités, c'est peut-être moins adapté. Par contre, il est clair que beaucoup de recettes traditionnelles sont infiniment plus faciles et rapides à réaliser. Je change les recettes comme je veux. On peut tout programmer manuellement sans problème . De plus le nettoyage au lave-vaisselle, le montage et démontage sont hyper simples et rapides. Pour moi c'est l'outil parfait !

• Bonjour, je vous dis franchement que je ne l'utilise pas beaucoup, uniquement pour faire mes brioches ou chinois.

Mon appareil n'est pas connecté mais ce n'est pas cela qui me dérange, je n'arrive pas à me faire à cet appareil. Ma fille est détentrice d'un Thermomix et elle l'utilise tous les jours.

J'espère que j'ai pu répondre à votre demande.

Cordialement

• Bonjour

Pour moi les avantages du companion résident dans le fait qu une fois lance on a plus besoin de s en occuper ce qui laisse le temps de faire autre chose au lieu d'avoir à surveiller la cuisson!

en ce qui concerne les soupes on a pas besoin de changer d'ustensiles à moins de vouloir faire revenir des oignons par exemple en début de préparation, dans les autres cas c'est l'ultraBlade qu'on utilise du début à la fin

en ce qui concerne les purée ou les compotes on peut les faire à sa façon sans que rien ne bloque.

pour une purée de bébé s'il y a peu de légumes on peut tout à fait les mettre dans le panier vapeur bien sûr ensuite il faudra pour les mixer enlever le panier lol ce qu'on a pas besoin de faire si on fait une cuisson à l'eau même avec une toute petite quantité do le minimum est indiqué dans la cuve elle-même .

Concrètement dans le cas d'une soupe vous mettez vos légumes dans votre cuve et vous faites partir le programme sans plus vous en occuper et lorsque la préparation est prête le robot vous la maintient au chaud donc en ce qui me concerne c'est tout bénef!

de plus la cuve est bien plus légère qu'une cocotte-minute c'est toujours ça de moins à soulever et ça se lave très vite !en espérant vous avoir été utile=)

• Bonjour.

J'étais une adepte de ma cocotte minute mais depuis que j'ai le companion je lui fait vraiment des infidélités ! Le companion est un robot pour les personnes qui aiment cuisiner tout en gagnant du temps. En effet pour les plats mijotes le résultat n'est pas le même. Je continue ma cocotte pour les saucisses lentilles par exemple car le tps de cuisson dans le companion et le goût ne me satisfont pas dans le companion. Mais pour les soupes c'est super. Tu mets tous tes ingrédients et tu lances ton programme. A la fin tout est prêt. Pas besoin de plusieurs gamelles et ustensiles.

Je fais bcp de pâtes à pain brioche gâteau.

Et lorsqu'on maitrise son utilisation on adapté les recettes voir même en inventer.

C'est un investissement mais franchement il remplace bon nombre d'appareils et c'est un atout dans la cuisine pour les fans de la.bonne cuisine.

Bon achat à vous.

• Bonjour

j'ai le companion (non connecté) depuis 4 ans. Je l'utilise 2-3 fois par semaine. Pour les soupes on mets ses légumes dans le grand bol, l'eau, les épices souhaités et on lance le programme. Aucune autres étapes mise à part remiser un peu si vous souhaitez une soupe plus velouté. Pour la purée il faut en effet faire cuire dans le petit bol vos légumes à la vapeur, en fin de cuisson juste enlever l'eau, mettre l'ustensile presse-purée lancer le programme et c'est tout. Le gain de temps est très appréciable pour les plats en sauce, soupe notamment car le robot évite de mélanger régulièrement votre fait-tout ou de surveiller que cela ne déborde pas. Mais je dirais aussi que c'est un complément pour d'autres recettes et il permet de les réaliser plus vite (le robot fait une partie et moi l'autre en parallèle). Il ne fait pas tout mais aide bien, j'en suis très satisfaite.

• Je n'ai pas le I companion, mais j'ai un companion dont je suis pleinement satisfaite. On peut modifier les recettes et faire même d'autres recettes que celle préconiser par le companion et je m'en sert beaucoup surtout l'hiver. Pour les soupes c'est un jeu d'enfant.

j'espère vous avoir aidé

amicalement. Francine.

• Bonjour.

En ce qui me concerne, j'ai acheté le companion non connecté + panier vapeur extérieur et petit bol, il y a trois ans, notamment pour faire potages, compotes et cuisson vapeur (ns sommes 2 à la maison). Pour certaines recettes, je continue à utiliser mes poêles en fonte et la cocotte minute pour les grosses quantités pour la cuisson vapeur. Très satisfaite de ce robot et surtout pas de surveillance contrairement à la cocotte.

Espère avoir répondu à quelques unes de vos questions. Cordialement.

• Pour les soupes ce qui est intêressant c'est qu'elle cuisent et mixent sans que l'on ai a changer d'instrument.Si il m'arrive de faire une soupe au cookeo je la mixte dans le Companion.Le companionn est donc plus pratique et le temps pas très long(25 minutes pour une soupe de courgertes. .

Pour un plat comme le bourguignon le temps sera plus long qu'en cocotte minute

Pour les purés comme indiqué dans la recette je les cuit à la vapeur et ensuite je remets les pommes de terre dans le bol et ajoute laitbeuurre et sel Ensuite on mixe à la vitesse indiquée.Le livre de recettes est très bien fait et donne toutes les indications. On peut je pense modifier la recette au point de vue quantité de sucre par exemple. Pour unplat dse viande on peut modifier le poids mais il faudra adapter lea autres éléments à ce changement.

Cet appareil n'est pas une cocotte minute Pour un bouguignon avec 1 kilo de viande le temps de cuisson sera de 2h. et 10 minutes mais sans aucune surveillance.

Je ne regrette pas mon achat.L'intêret par rapport à une cocotte minute c'est qu'il broie fait des pates à gateau ou à pizza.Le livre de recettes fourni avec est très bien fait et comporte de très nombreuses recettes.

J'espère que ces explications ont répondu à vos questions et qu'elles vous aiderons à prendre votre décision.

Amicalement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit