Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

programme brioche

Bonjour à tous Je n ai pas compris. Quand on fait une brioche, le programme reprend pour la pousse? Parce que la mienne n a pas levé, j ai fait la pâte puis qd ca a sonné je l ai mis au frigo, puis à l extérieur, elle n a pas levé et n était pas cuire. merci

Consulter les 14 réponses à la question programme brioche

• Pour la recette il va falloir attendre mais en réponse à Julie74330 je n'utilise que de la levure fraiche au rayon pâtisserie en grande surface.
  • Bonjour, J'ai une vieille recette qui se transmet de génération en génération et les ingrédients et quantités ne sont pas les mêmes. Un indice " laisser la pâte recouverte d'un linge dans un endroit frais mais pas trop donc pas de réfrigérateur et ce pendant 24h00". J'ai le companion mais continu certaines recettes manuellement sans dire que sur le livre il y a d'innombrables erreurs.
  • Une trentaine de minutes à chaque fois et je ne la mets pas au frigo. Je la garnie souvent de nutella soit en forme etoile (regarder la brioche nutella etoile sur le sites thermomix) soit en forme chinois.
  • Ok et combien de temps au four? La laissez vous au frigo avant? Garnie c est a dire si vous mettez qq chose dedans? Désolée mais je ne suis pas douée. Merci pour vos réponses precieuses
  • Il faut soit laisser repartir le programme ou faire monter ta brioche dans ton four à 40/50 degrés. Pour ma part c est ce que je fais. Je la fais monter une fois non garnie et un fois garnie, à chaque fois au four et la brioche monte très bien et est très moelleuse
  • Bonjour, j'avais perdu le fil de la conversation et répondu à une autre question concernant la brioche. Voila mon avis:"Bonjour, mes brioches je les fait avec mon vieux KENW.... de plus de vingt ans car le MARMITON n'a pas l'air d'apprécier les pâtes et peine un peu à en lire les avis et je n'ai nullement l'envie de "griller" le moteur qui pour une simple crème a poussé un crissement voir craquement qui m'a laissé de glace .Essayez la recette du thermomix (attention les vitesses ne sont pas les mêmes) en recopiant ce lien http://yummix.fr/brioche-thermomix/ elle ressemble étrangement à ma vieille recette sauf que j'y mets un oeuf de plus et moins de sucre (150gr) et pour le lait juste de quoi délayer la levure de boulanger fraiche car pour moi les levures en poudre donnent un goût acide à la pâte(mais c'est mon avis). Perso je ne tresse pas mais fait des boules en les roulant dans la main avec un peu de farine et les dépose cote à cote dans un moule à cake. Donc hormis le pétrissage qui peu se faire manuellement (ma grand-mère n'avait pas d'appareil) il faut impérativement respecter les différentes étapes de levage qui diffèrent un peu de ma méthode plus ancienne mais moins complexe et pour ce faire il y a de nombreux avis qui à priori sont à essayer puisque dits efficaces" . Ah oui! Ne jamais mettre le sel sur le sucre il se produit un effet chimique qui empêche la levée de la pâte disait ma grand-mère donc je mélange d'abords la farine avec le sel.
  • Tu utilises bien de la levure de boulanger déshydratée ?
  • Bonjour Renato87 Et la vieille recette qui se transmet de génération en génération , tu peux nous la faire partager après l'astuce des 24h de pose ???? Merki !
  • pour ma part ,pr la recette de la brioche roulée ,je la prepare de suite et la laisse poussée,pr les autres recette je laisse le programme dérouler
  • Merci beaucoup RENATOQUASH87 pour toutes ces infos ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit