Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Problème pâte à pain

Bonsoir, j'ai voulu faire une pain blanc, j'ai suivi la recette, mais le pain après les 30 minutes de cuisson, n'avait pas gonflé et l'intérieur était très compact. Est-ce un manque de cuisson ou est-ce du au type de farine utilisé (T45) dans mon cas? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Problème pâte à pain

• bonjour. Votre plaque était-elle dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air ? D'habitude, il vaut mieux laisser lever dans un saladier ou un récipient assez haut. Quelle levure avez-vous utilisée ?
  • Moi je laisse ma pâte dans le bol je mai un linge et je laisse reposer puis quand elle est reposer je la sort et je le met sur ma planche que jai farinée et je le retravaille et je la met dans un moule et je la laisse encore reposée et elle gonfle ne pas la mettre au courant d'air et la mettre dans endroit chaud je parle pour la pousse bonne journée
  • Bonsoir,avez vous effectué des entailles sur votre pain?avez vous laissé une pousse dans le companion et une deuxième après le dégazage ,lors de la montée en chauffe du four (le pâton étant dans le four)?
  • Bonsoir Peut-être que votre pâte vous ne l'avez pas laisser en pousse assez longtemps la pâte doit doublée de volume quand vous le mettez au four
  • Bonjour, j’ai vécu le même problème car mon pain est resté très compact et à peu levé. Je suppose qu’il faut le pétrir plus longtemps avant de lancer le programme P1
  • alors comme vous, je ne comprends pas trop pourquoi la pâte n'a pas monté. J'ai entendu dire qu'elle peut être capricieuse ! J'avais pris ça pour une boutade...
  • Bonjour Agnès, ma plaque était dans la cuisine et je l'avai recouverte d'un linge. En ce qui concerne la levure j'ai utilisé de la levure de marque gyma en sachet. Si je comprends bien Apres avoir mélangé les ingrédients je laisse reposer dans un endroit chaud et ensuite faut-il pétrir la pâte et encore laisser reposer?
  • Bonjour Bonne question la levure briochin et mettre en premier le sel il ne faut pas que la levure soit au contacte de sel la pour le pousse dans un saladier c'est bien avec un torchon dessus et pas de courant d'air et un endroit ou il fait bon près d'un radiateur
  • Systématiquement je fais tourner la levure et l'eau dans autre ajout 3 mn à 35°c (vitesse 3). Ensuite j'ajoute les autres ingrédients. Et derrière le pain lève nickel...
  • En fait, une fois les ingrédients mélangés, j'ai sorti aussitôt la pâte de la cuve et je l'ai mise sur une plaque pour la laisser reposer 1 heure, mais même au bout d'une heure elle n'avait pas doublée de volume. Je l'ai quand même mise au four après avoir fait des entailles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit