Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10419 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Probleme avec la soupe

Bonjour, Nous avons fait l acquisition d'un robot companion apres 1 mois d'utilisation et plusieur recette. Nous n'avons jamais reussi a faire une soupe meme basique sans petit morceau. je ne trouve pas sa normale et vous ? merci

Consulter les 153 réponses à la question Probleme avec la soupe

  • bonjour,

    quand le robot se met a broyer la soupe ,il ya des eclaboussures.

    il y a une solution?

    merci

  • bonsoir, aucun souci pour faire des veloutés,. Des morceaux de légumes de taille raisonnable (un peu plus petit qu'une noix) et ,outre le programme P1 préprogrammé, le truc "magique", mettre la lame PETRIR/CONCASSER au lieu de l'ultrablade ! et pour l'effet velours, l'eau doit être mise jusque à hauteur des légumes, pas plus. Cela fait 3 ans que je fonctionne comme cela pour les soupes et jamais eu de problème.
  • Bonjour Morgane, j'ai mon Companion pour Noël 2013, peu après sa sortie. Après quelques passages sur le forum je crois que, quoiqu'en dise le sav, mon robot ne chauffe pas assez. Et pour les soupes, quelques légumes coupés en GROS morceaux dans un fait tout, 20 mn de cuisson SANS surveillance, 2mn de mixeur plongeant lavé de suite en 20 secondes et voici 2 ou 3 litres de velouté sans peine. Avec le Companion, l'intérêt est le mode automatique qui, une fois lancé fait tout jusqu'au maintien au chaud mais en manuel, c'est une grosse perte de temps en découpage, surveillance et surtout lavage pour une quantité moindre. Je l'utilise de moins en moins.
  • J'ajoute au commentaire précédent qu'il ne faut que quelques minutes à une bouilloire basique pour porter 1,7l à la pleine ébullition, ce que je ne parvient pas à obtenir avec mon robot.
  • Moi non plus je n'ai jamais réussi à obtenir une soupe veloutée et je ne comprends pourquoi certains robots sont plus performants que d'autres. J'ai le soup&co et je n'ai jamais obtenu une soupe aussi lisse. Je reste persuadée que les couteaux ne sont pas adaptés.
  • Velouté impossible! Toujours granuleux après 1h30 de cuisson et légumes en dés.
  • effectivement il ne fait pas le veloute car les pales ne sont pas adaptée comme un blender, il faut augmenter le temps de cuisson ou augmenter le temps de moulinage
  • Bonsoir, je pense que "Didite" exagère ou nous prend pour des nuls. Pas de "mélangeur hélice toute noire " et puis quoi encore ! Dans mon cas c'est bien la lame prévue à cet effet qui est utilisée et impossible de faire un "vrai velouté". Maintenant savez-vous ce qu'est un vrai velouté "Didite"?
  • Pouvez-vous me donner Didite la date d'achat de votre robot ? J'ai acheté le mien en mai 2014 et je n'ai jamais réussi à obtenir une soupe veloutée. Il y a toujours des petits morceaux en cuisant et en mixant longtemps. Merci de votre réponse.
  • didite. Pour ma part je suis très satisfaite du companion : veloutés cuits en P1 et mes moulinés en P2 et j'ai d'excellents résultats sans utiliser la fonction pulse ou turbo en début ou fin de cuisson. Peut-être avez vous un problème d'origine sur votre appareil ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit