Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Pate à brioche trop collante

Bonjour Quelqu'un pourrait il me donner un conseil car j'ai essayé de faire une brioche mais ma pate etait tres collante donc diifficile à façonner ? Merci d'avance Pierro , apparement tu es au top dans l'utilisation du companion , merci de tes conseils

Consulter les 17 réponses à la question Pate à brioche trop collante

  • Bonsoir Angy, ma réponse, avec du retard, je rejoins les avis , il faut rajouter de la farine à la fin dans le bol et sur les mains - j'ai une autre recette pour faire la brioche ou kougloff (Alsace) 400 g farine - 150 g beurre ramolli - 15gr levure fraiche - 10 cl lait - 60 gr sucre - 3 oeufs (facultatif raisins sultanine) : couteau pétrir/concasser - mettre le lait et la levure dans le bol - faire chauffer à 35° - V5 pour 3mn avec le bouchon - ajouter le reste des ingrédients et lancer le P2 - laisser pousser 40 mn à 30° (ou plus la pâte doit doubler de volume - sortir la pâte , la mettre dans un moule beurrée et relaisser gonfler jusqu'à ce qu'elle monte du moule (ou même dépasse un peu) (toujours température ambiante, moi je mets un peu au four à 50° recouvert d'un linge humide) cuire four 180° 25/30mn - essayer la cuisson à l'aide d'un pic ravie si cette recette peut vous convenir, - bonne soirée michèle
  • Bonsoir Michou J'ai testé ce jour la recette que vous m'avez suggéré et j'en suis ravie ! Une brioche magnifique bien gonflée et légère ! Exactement ce que je voulais ! Elle fait le bonheur de la maison et on croirait même qu'elle vient du boulanger. Un grand merci à vous . Bonne soirée
  • Merci pour vos reponses et vos encouragements ! Je vais mettre vos conseils en application la prochaine fois car j'ai laissé lever la pate dans le robot et c'etait pas assez je pense . Je rajouterai de la farine pour mieux la façonner . Ce soir j'ai fait des moules poulettes et on s'est régalé !
  • Bj, la pâte à brioche excellente donc vous parlez, c'est celle du livret recette? Je suis novice aussi mais je ne regrette pas du tout ;)
  • C est normal qu'elle soit collante pas de panique vous pouvez ajouter un peu de farine pour la façonner
  • il faut rajouter un peu de farine (fille de pâtissière) bon courage la patience finira par payer
  • Coucou Chanel....... nous voilà toutes des novices en cuisine , mais pour le plaisir de la maisonnée....moi aussi ma brioche est moelleuse et délicieuse , d'ailleurs ,j'en fais une demain.............BONNE JOURNEE
  • Mimines ...... je ne regrette rien moi non plus , et je ne brûle plus rien .....LOL En faite je suis une femme c'est mon époux qui s"appelle Christian......... Bonne journée
  • Angy la poussée de la pâte se fait dans une pièce a température ambiante , je couvre avec un torchon, il faut bien une a deux heures......... je fais lever deux fois ce temps la........ je me sers de mon companion, pratiquement tous les jours.............. c'est vraiment mon compagnon...lol!!!!!
  • Bonjour Angy Non, pas forcément "au top", mais je cuisinais déjà avant... Le dosage exact pour avoir la bonne consistance pour la pate est délicat à obtenir simplement par pesée, en général il faut ajuster à la fin Si la pate obtenue est trop collante, ajouter un peu de farine et reprendre le pétrissage Si elle est trop sèche, ajouter un peu de liquide Procéder par petits ajouts pour ne pas "dépasser" de trop...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit