Pierrot
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Hélène
Sans conteste, oui. Parmi les robots de ce type, le Companion présente quelques caractéristiques qui lui donnent une supériorité sur l'aspect "mijotage"
1) la température, réglable par pas de 5° de 30 à 130°: on peut donc saisir dans un premier temps, puis réduire pour obtenir un mijotage long, réglable jusqu'à deux heures (au delà, simplement relancer, même pendant la cuisson!)
2) le système de lames amovible: contrairement à certains concurrents qui ont une lame à tout faire, le système de choix de lame permet d'utiliser pour mijoter un mélangeur qui frôle le fond et en soulève le contenu, mais dont les formes douces respectent les morceaux de viande ou poisson par exemple. La "lame à tout faire" d'un concurrent a beau tourner en marche arrière pour moins couper, elle reste plus agressive sur les morceaux qui finissent en charpie pour les mijotages très longs (bourguignon par exemple)
3) les vitesses: Toujours pour respecter les morceaux en cuisson lente et longue, on peut mettre des vitesses dites intermittentes (V1 et V2) qui, en plus d'être lentes, donnent simplement "un tour de cuillère" de temps en temps.
4) Le couvercle à double paroi: il permet de mieux garder une homogénéité de chaleur dans le bol.
5) le bouchon "réglable" dont on peut choisir la position de manière continue entre "petite" et "grande" vapeur, un peu comme on le ferait en décalant le couvercle de la cocotte selon nécessité.
Et tout cela dans le plus grand silence: ça compte pour une préparation mijotée donc longue...
Point à surveiller: dans les recettes, les temps indiqués sont souvent "a minima"; ne pas hésiter à prolonger selon ses propres goûts. les recettes sont toujours des indications, jamais des carcans...
Aucun regret sur cet aspect après un peu plus d'un an d'utilisation.