Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Mijotage plat

Bonjour Je me tate encore a acheter le companion j' aime les plat cuisiner a l ancienne avec ma cocotte Pensez vous que le rendu et proche ou le meme avec le companion !? merci

Consulter les 26 réponses à la question Mijotage plat

  • Bonjour Hélène Sans conteste, oui. Parmi les robots de ce type, le Companion présente quelques caractéristiques qui lui donnent une supériorité sur l'aspect "mijotage" 1) la température, réglable par pas de 5° de 30 à 130°: on peut donc saisir dans un premier temps, puis réduire pour obtenir un mijotage long, réglable jusqu'à deux heures (au delà, simplement relancer, même pendant la cuisson!) 2) le système de lames amovible: contrairement à certains concurrents qui ont une lame à tout faire, le système de choix de lame permet d'utiliser pour mijoter un mélangeur qui frôle le fond et en soulève le contenu, mais dont les formes douces respectent les morceaux de viande ou poisson par exemple. La "lame à tout faire" d'un concurrent a beau tourner en marche arrière pour moins couper, elle reste plus agressive sur les morceaux qui finissent en charpie pour les mijotages très longs (bourguignon par exemple) 3) les vitesses: Toujours pour respecter les morceaux en cuisson lente et longue, on peut mettre des vitesses dites intermittentes (V1 et V2) qui, en plus d'être lentes, donnent simplement "un tour de cuillère" de temps en temps. 4) Le couvercle à double paroi: il permet de mieux garder une homogénéité de chaleur dans le bol. 5) le bouchon "réglable" dont on peut choisir la position de manière continue entre "petite" et "grande" vapeur, un peu comme on le ferait en décalant le couvercle de la cocotte selon nécessité. Et tout cela dans le plus grand silence: ça compte pour une préparation mijotée donc longue... Point à surveiller: dans les recettes, les temps indiqués sont souvent "a minima"; ne pas hésiter à prolonger selon ses propres goûts. les recettes sont toujours des indications, jamais des carcans... Aucun regret sur cet aspect après un peu plus d'un an d'utilisation.
  • Bonjour, Oui on obtient de très bon plat mijoté sans la contrainte de mélanger régulièrement car là c'est le robot qui s'en charge.
  • Moi auusi j'étais une fervnete utilisatrice de ma cocotte en fonte, j'ai acheté le companion j'en suis satisfaite mais pour certaine recette genre paupiette de veau après avoir fait l'essai avec le robot je préfère continuer à les faire dans ma cocotte, pour le reste genre lentilles, saucisses mes lentilles ont une cuisson plus homogène avec le companion. Donc je teste les recettes et après je vois si pour certaines je reprends ou pas ma cocotte. J'ai le robot depuis 1 mois.
  • bonjour , oui pour moi c est pareil et je complete avec le cookeo , je me sers des deux
  • Moi aussi j'ai longtemps hésité mais je ne regrette pas du tout cet achat je m'en sers pratiquement tous les jours... je me sers de ma cocotte aussi !! dans ce robot je ne fais plus rien cramer !! Les sauces, les soupes, les desserts... les blancs en neige... super !! si tu as quelqu'un près de chez toi qui peut te le préter pour essayer alors testes le...
  • bonjour ayant le companion depuis 3 mois,j'ai fais de la blanquette de veau ,je ne suis pas déçu,moi aussi j'ai hésité avant de l'acheter,pour l'instant je ne regrette pas,les soupes,les blancs en neige, c'est génial et je n'ai pas encore tout testé. si tu decides de l'acheter je veux bien te parrainer,je crois que l'on peut avoir un cadeau chacune
  • Bonjour moi je trouve qu'il se rapproche beaucoup de notre cuisine traditionnelle. il est très pratique facile d'utilisation et maintenant ils font des accessoire très utile .moi je le préfère à son concurrent beaucoup plus facile à utiliser je l'utilise pratiquement tous les jours bonne journée à bientôt Huguette
  • si j'avais su y a longtemps que je l'aurai achete pour les bon ptits plat c'est superbe la j'ai du lapin qui cuit pas de surveillance car avec le gaz ou les plaques c'est trop fort + assez la impecable
  • bonjour, je ne regrette pas du tout l'achat de mon companion, je m'en sers tous les jours, pour les plats mijotés, moi je passe la viande à la poêle pour la dorer avant de la mettre dans le robot, mais les recettes sont super, mais ensuite les sauces, les desserts et la soupe c'est formidable, on met les légumes et tout se passe dans le même récipient;
  • Bonjour, non le rendu ne sera pas du tout le même.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit