Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

j'ai besoin de vos conseils

bonjour tout le monde. Voilà un mois que j'ai acquis le Companion et je trouve que j'ai beaucoup plus de vaisselle qu'avant. Je cuisinais dans des cocottes en fonte que je mettais directement sur la table. Maintenant, je dois verser le contenu du bol dans un plat. Par ailleurs, j'ai fait une mousse au chocolat (excellente au demeurant) mais je ne vois pas du tout l'intérêt de faire fondre le chocolat dans le bol que je dois nettoyer pour monter mes blancs en neige. Si j'avais mis directement le chocolat dans le micro ondes, ça aurait été plus simple. Même chose pour le couscous de poulet. Dans une casserole, je trouve que ça aurait été la même chose. Est ce que je l'utilise mal ? Avez-vous des astuces à me donner ? Merci à tous.

Consulter les 18 réponses à la question j'ai besoin de vos conseils

  • Bonsoir lixia 77. Et oui, je suis toujours déçue. J'aurais peut-être dû prendre le thermomix mais je ne suis pas sûre que j'aurais été plus satisfaite. Lorsque je fais mijoter une recette dans mes cocottes en fonte, je n'ai rien à faire de plus. Ca ne prend pas au fond. Je laisse cuire doucement et puis voilà, je mets ma cocotte sur la table directement. Le companion ne m'aide pas dans mes recettes du quotidien, au contraire, il me fait faire beaucoup de vaisselle. Je suis certainement de la "vieille école". Mais tu es contente, tant mieux.
  • Bonsoir Many: pour ma part je réussis maintenant mes risottos assez variés sans devoir rester devant en permanence...
  • Bonsoir Many Merci pour tes conseils.J'ai essayé differents procédés pour mes veloutés y compris le couteau pétrir-concasser mais rien n'y fait.Je me demande si je ne vais pas investir dans un blender!!! Il est vrai que je suis pas satisfaite pour toutes les recettes.Certaines sont très longues et mes cocottes en fonte ou cocotte-minutes sont toutes aussi efficaces.Là où je le trouve pratique, c'est la patisserie, et les pâtes que je n'ai jamais râtées.Je n'ai pas encore essayé de faire le pain et les brioches, suivant un régime sans sel, je pense que je vais essayé le pain sans tarder.Il est vrai que ce n'est pas un robot indispensable et qu'il n'est pas parfait à 100%.Moi, je l'ai acheté d'occasion et j'ai moins de regret que certaines qui l'ont acheté neuf.La vaisselle est un inconvénient comme tous les robots, pour avoir assisté à une démonstation du thermomix,j'avais déjà remarqué ce point faible. Devenons-nous fénéante? Sur ces bonnes paroles, bonne soirée.
  • au sujet du mijoté de filet mignon... essayez d'utiliser l'appareil pour des petits morceaux. je retaille les morceaux de viande pour qu'ils fassent 2 ou 3 bouchées, pas plus. Le bourguignon, la joue de boeuf, le colombo de poisson sont excellents... et je pose le bol au milieu de la table. Evitez dans l'immédiat le risotto, qui peut vite devenir du hachis. Idem la purée ne vaut pas celle à la fourchette. Mais vous pouvez essayer sans surprise le riz au lait (j'ai modifié la recette, mais mon garçon se régale), les iles flottantes, crème au citron, etc. Après ça dépend des habitudes, ma soeur ne conçoit pas de cuisiner ailleurs que dans un four ou une cocotte. Et cela dépend aussi du temps dont on dispose (j'ai besoin de ce laps de temps de cuisson sans surveillance). Bref, vous avez eu le mérite d'essayer ...
  • Merci lixia77. Je viens de faire un mijoté de filet mignon et je suis encore très déçue. Il est réussi mais, si j'avais mis tous mes ingrédients comme d'habitude dans ma cocotte en fonte, j'aurais obtenu le même résultat et j'aurais mis directement ma cocotte sur la table. Au lieu de ça, j'ai dû vider mon bol dans une casserole et laver encore le bol, le couvercle, le couteau etc.... Je me demande si je vais le garder... Vu le prix, ça me fait bien suer.
  • Bonsoir, Vous avez raison. Il ne faut pas forcément suivre les étapes des recettes qui sont fastidieuses. A vous d'adapter et d'utiliser le micro onde ou autre pour faciliter la mise en oeuvre de la recette. Bien cordialement
  • Tu n'es pas obligée de suivre les recettes à la lettre. J'utilise souvent le robot pour ce qu'il fait de mieux (pétrir, mijoter sans surveillance, rissoler sans risque de bruler... Mais quant j'ai simplement besoin de cuire à la vapeur, j'utilise un cuit vapeur... Et quand on a pris un coup de main comme toi pour fondre le chocolat au micro onde, on n'est pas obligé de changer ses habitudes... Faut aller au plus pratique
  • Bonjour. Perso j'ai moins de vaisselle à faire. Là je monterais les blancs en neige avant de faire fondre le chocolat. Pas grave s'il reste quelques traces de blancs, ça finit dans le même plat. De même je cuisine souvent une soupe avant un plat salé. Je rince juste un petit coup entre deux, s'il reste une trace de carotte dans le bœuf bourguignon, ce n'est pas grave... Bref c'est un appareil pour feneant gourmand et j'assume :)
  • Bonjour, Bien d'accord, davantage de vaisselle... Mais quel gain de temps tout de même, et je peux enfin profiter de mon dernier loulou vers 18h, chose difficile auparavant. Et je n'ai testé qu'une seule mousse au chocolat, pour voir la différence de gout d'avec la mienne. Certes délicieuse, j'ai été super surprise du "peu" de simplicité et "rapidité" dans le mauvais sens du terme qu'il m'apportait. Retour donc à ma recette de base faite en - de 10 minutes et moins "grasse". Je n'ai pas vraiment d'astuces à vous donner si ce n'est d'utiliser vraiment que les recettes dont vous êtes certaines quelles vous soulageront.....
  • Bonjour , Sur certains points, vous avez raison.Par exemple, pour la mousse au chocolat, je fais fondre le chocolat dans un saladier au micro-onde, pendant ce temps j'ai mes blancs en neige qui montent dans le robot. Puis j'introduis les blancs dans le saladier. La où je suis déçue, c'est pour les veloutés.Impossible d'en avoir un correct quelque soit le mode choisit.A croire que nous n'avons pas tous le même appareil !! Pour la vaisselle, c'est vrai qu'il y en a plus pour certains plats, je demande de la main d'oeuvre!! Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit