Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

ïles flottantes

Bonjour, Je viens d'acquérir le compagnion , je viens de faire des îles flottantes , suivi bien les instructions ,la crème pâtissière est trop liquide et monter les blancs , impossible , pouvez-vous me donner un conseil .Merci

Consulter les 19 réponses à la question ïles flottantes

• Il faut absolument respecter la recette. Si vous aimez une crème moins liquide ajouter un peu de maïzena. Pour les blancs il faut bien mettre le fouet qui correspond. Courage
  • Bonjour, comme dans les réponses précédentes, je n'ai jamais eu de problèmes avec les îles flottantes, compte tenu du fait que la crème anglaise est liquide. Des jaunes plus gros peuvent permettre d'obtenir une consistance plus épaisse. Pour les blancs, il faut qu'ils soient à température ambiante et ajouter une petite pincée de sel, en utilisant le bol bien lavé et essuyé soigneusement. Au pire, si vous désirez une crème un peu plus consistante, vous pouvez ajouter un peu de maïzena, mais ce ne sera plus une véritable crème anglaise. Réessayez et bonne chance.
  • C est une recette qui marche bien , la creme anglaise et non pas patissiere est super
  • Merci pour vos conseils
  • Merci pour toute ces réponses , c'est super
  • Bonjour c'est un dessert que je fait souvent, je suis la recette jusqu'à présent je l'ai toujours réussi pas d'ennui avec la crème anglaise et non pâtissière et les blancs sont très ferme allez recommencer il n'y a pas de raison pour que ca rate
  • Vraiment désolée pour vous.. Il s'agit d'une crème anglaise donc plus liquide qu'une crème pâtissière . Pour les blancs, avez vous pris le bon ustensile ? Je fais des îles flottantes régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis..Votre appareil à peut être un problème
  • Non désolé je n'ais pas encore fait îles flottantes
  • Bonjour, si vous avez suivi la recette du livre, vous avez fait une crème anglaise et non une crème patissière, il est donc normale qu'elle soit assez liquide contrairement à une crème patissière qui est bien plus consistante. Pour que les blancs montent bien il ne faut aucune trace de jaune d'oeufs. Les blancs doeufs montent plus facilement si vous les avez conservés à température ambiante pendant la préparation de la crème anglaise, j'ajoute pour ma part une pincée de sel aux blancs avant de les monter en neige cela aide bien.. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit