Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

ïles flottantes

Bonjour, Je viens d'acquérir le compagnion , je viens de faire des îles flottantes , suivi bien les instructions ,la crème pâtissière est trop liquide et monter les blancs , impossible , pouvez-vous me donner un conseil .Merci

Consulter les 19 réponses à la question ïles flottantes

• Une petite idée recette pour l’île flottante : ajouter une touche de zeste d'orange au moment de monter les blancs en neige, c'est délicieux et original :) ....
  • pour monter les blancs en neige: de préférence SANS le bouchon.
  • Je viens d'acquérir le Companion également et j'ai fait une ïle flottante, je n'ai eu aucun problème les blancs sont très bien montés en neige vous avez mis l'accessoire adéquat ? La crème est une crème anglaise et c'est normal qu'elle soit un peu liquide contrairement à la crème patissière si vous faites une crème patissière ce n'est plus une île flottante. Personnellement ensuite quand les blancs sont montés en neige je les verse dans un moule à charlotte (qui va au four) que j'ai auparavant enduit de caramel puis je les passe au four th 6/7 jusqu'à ce que le dessus soit doré, ensuite je démoule sur la crème anglaise que j'ai versée dans un grand saladier et là vous obtenez une véritable ïle et qui flotte !!!! c'est un délice c'est la recette de ma grand-mère.
  • Bonjour, J'ai bien suivi les instructions indiquées et je n'ai eu aucun problème pour monter les blancs en neige. Ils étaient fermes.
  • Contrairement aux instructions quand une recette nécessite des blancs d' oeufs montés en neige je commence toujours par ceux-ci en rinçant et essuyant méticuleusement le bol ( ainsi je suis certaine de n'avoir aucun résidu aux parois - ce qui est primordial) ensuite je les transferts dans un récipient et j'utilise mon bol bien raclé pour la suite de ma recette. je trouve aussi que la crème anglaise est très liquide aussi j'ajoute un petit peu de "pudding vanille" cela la rend plus onctueuse - attention très peu car elle doit rester relativement liquide. Si, comme moi, vous vous servez de votre "companion" régulièrement l'achat d'un second bol s'avère souvent très pratique. Bonne cuisine companion !
  • Tout s est bien passé pour moi également mais pour plus d onctuosité, j'ai prolongé le temps de cuisson de la crème anglaise
  • Oui moi aussi je n'ai aucun problème ! ??
  • Je n'ai pas fait d'îles flottantes mais blancs en neige pour mousse au chocolat impeccables, très fermes !
  • j'ai fais cette recette et je l'ai parfaitement réussi en suivant le livre ; la crème anglaise excellente et les blancs super
  • j'ai fais cette recette et je l'ai parfaitement réussi en suivant le livre ; la crème anglaise excellente et les blancs super

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit