Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Hésitations....

Bonjour, j'ai participé dernièrement à une réunion thermomix. Une bonne approche, mais le prix ! En discutant avec une amie elle m'a parlé du Companion que je ne connaissais pas du tout. Côté prix il n'y a pas photo ! Vos arguments pour m'aider à faire un choix merci et bonne journée

Consulter les 21 réponses à la question Hésitations....

• Bonjour, J'ai le companion depuis mai 2014 et franchement je ne regrette pas mon achat. Autour de moi beaucoup de personnes ont le thermomix. Il n'est vraiment pas bien pour tous les mijotages. Une ratatouille devient vite une purée... Avec le nini, c'est un vrai délice aussi bien pour la cuisson des légumes que pour la viande. Les ingrédients restent entiers. Pour les sauces et crèmes comme l'anglaise aucun problème ... Le seul point négatif c'est le mixage pour une soupe de carottes par exemple il faut vraiment bien les cuire pour obtenir un velouté style Liebig et encore ... Je suis persuadée qu'avec un pivot 4 lames comme il y a pour le robot soup & co, il n'y aurait plus ce problème. A Moulinex de créer cette pièce ! Et là il serait largement plus performant que le TM5 sur tous les points.
  • Bonjour j ai le compagnon depuis 1 an il est très bien très satisfait seul chose de différent vis à vis du thermo c'est que tu n as pas de balance Mais franchement ca serait dommage de basculer juste pour une balance Je te le conseil que ce soir au niveau des desserts brioches plats glaces compotes etc ... Il est parfait
  • Bonjour, Comme vous, le prix du thermomix était trop élevé pour mon budget ! J'ai opté pour le companion mon mari m'a encouragé à le prendre et je vous avourait que je ne me suis pas fait prier pour aller l'acheter !!!!! ET il est très clair que je ne m'en passerai pas !!!! La purée de pomme de terre un délice les pâtes à pizza génial ! les pains nature au graines de pavot aux céréales la pâte à tartiner maison les risotto ....... tout est très bon et facile à faire sans difficulté il mixe pétrit étuve à bonne température ... Enfin je pense que vous vous rendez compte que ce robot est indispensable que l'on une 'petite cuisinière ' ou un véritable cordon bleu ! Je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ ! Bonne journée et tenez moi au courant Patricia
  • J'ai les deux appareils, et pas d'hésitation, le Companion est meilleur: -Il est plus grand en capacité -pas plus encombrant sur le plan de travail - infiniment plus silencieux - le panier vapeur est en inox et non pas en matière plastique, c'est quand même plus sain - 30% moins cher - Système de vente "normal" et pas de passage par des "conseillers" Le seul avantage théorique du TM est sa balance intégrée. mais à l'usage, une petite balance séparée est d'abord plus précise, permet de préparer la pesée de l’ingrédient suivant pendant le travail du robot, et au final surtout de pouvoir "revenir en arrière" quand on a un peu trop versé. tandis qu'en versant dans la cuve, si on dépasse... faut faire avec!
  • Bonjour et merci pour vos témoignages qui me confortent dans mon choix je vais aller le voir en magazin cet après midi je pourrai le mettre au pied du sapin ( thermomix il faut 6 à 8 semaines ) Mais ce n'est pas çà qui me fait faire mon choix ;) Je vous tiens au courant ......................
  • Bonjour' comme toi j ai beaucoup hésité et enfin la décision de privilégier le prix ! Pas déçue du tout. Depuis 1 an je m en sert presque tous les jours. veloutés programmés pour le soir , on arrive et tout est prêt. Beaucoup moins de vaisselle. J adapte toutes mes recettes (sans gluten). J en suis vraiment satisfaite et je vous le conseille ! Très facile d utilisation et bonne capacité pour une famille de 4 personnes. Tiens nous au courant !
  • ont ma fait cadeau du companion au noel dernier franchement je ne pourrais plus m 'en passer je m en sert chaque jour, j'ai un travail prenant et mange au travail je prépare donc le menu pour mon ami je programme et je part c'est super il n'est jamais déçu donc pour moi c'est vraiment un bon compagnon sabine
  • Nounouche Mon mari m'a offert le companion et il s'en sert encore plus que moi ! Pas de regret pour cet investissement donc. Nous cuisinons de concert et c'est chaque fois un vrai plaisir vu la simplicité d'utilisation de cet appareil et surtout les possibilités infinies qu'il offre. Je n'ai jamais eu de TM (trop cher) mais je vous garantis que je n'en ai plus besoin, d'autant que le companion est vraiment silencieux et s'intègre très bien à ma petite cuisine où malgré sa capacité, il ne prend pas trop de place.
  • Bonjour, J'ai le companion depuis quelques jours seulement, il est vraiment super et très simple d'utilisation. Les recettes sont exquises et vraiment très faciles et rapides, car il y a très peu de manipulations. Pour certaines recettes, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol et ensuite de le mettre en marche. Et NONO (c'est ainsi que nous l'avons baptisé) s'occupe de tout et garde au chaud une fois la préparation terminée. Cela me permet de le mettre en marche et de partir à mes occupations. Lorsque je rentre, le repas est prêt. Un vrai Bonheur. Je ne pourrais plus m'en passer. Avec le companion, il y a beaucoup moins de vaisselle, ce qui n'est pas négligeable. Bonne fin de journée. Sylvie.
  • A l'usage, la balance intégrée n'est pas un très gros avantage, car une balance séparée permet de préparer et peser l'ingrédient suivant pendant que le robot travaille. Et surtout permet de rectifier l'erreur si jamais on "dépasse" la quantité prévue: on peut revenir en arrière...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit