Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10447 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

fuites

Bonjour, voici 1 an à Noël que je possède et utilise quasi tous les jours mon companion...Or, depuis 1 mois, je note que lorsque les préparations nécessitent un ajout d'eau, ou lors de la cuisson des soupes et veloutés...il y a de grosses fuites qui traversent le robot et s'étalent sur mon plan de travail...je suis donc quitte à tout nettoyer avec minutie...mais là, n'est pas le problème ...cela vous est-il arrivé ? j'ai pensé au joint de l'axe central...mais aussi au système de verrouillage de l'axe qui prends de plus en plus de jeu...(les 2 pouvant d'ailleurs être liés..) non ? j'aimerai avoir vos avis ....et vos expérience avant de contacter le service après vente ...Merci

Consulter les 14 réponses à la question fuites

  • Bonjour Vérifier l'état du joint, éventuellement le changer (5 €), car s'il est coupé, s'il perd de son élasticité il peut provoquer à la fois le jeu constaté et les fuites
  • je ne peux pas vous aider car le viens de recevoir mon companion il y a 3 semaines. aucuns soucis, ce produit est top.
  • Désolé le mien n'a qu'un mois et pas de problèmes pour le moment
  • Bonjour, cela ne fait pas longtemps que je possède le robot companion, mais lavez-vous le bol du robot au lave vaisselle? car ça peut-être la cause à force de démonter et remonter l'axe l'étanchéité doit être endommager? J'ai toujours lavé le bol ainsi que le panier vapeur (qui possède au centre un joint) pour ne pas avoir ce problème. Espérant avoir répondu à votre question
  • Bonjour,je possède le robot depuis le début janvier, et pour l'instant je n'ai pas de problèmes. Par contre je lave tout à la main , et le lave vaisselle est peut être en cause. A votre place , je remplacerais tous les joints, avant que le bloc moteur soit endommagé..
  • Bonjour Kuisto Oui, un jeu excessif dans l'axe peut donner naissance à une fuite. Dans la mesure où il n'"a qu'un an, la garantie devrait couvrir cet axe. Donc contacter le SAV par téléphone.
  • Bonjour, cela fait un an que nous avons notre compagnon et nous en satisfaits. Cela fait maintenant quelques semaines que nous constatons une fuite et nous avons essayé de le nettoyer et de le remettre en place plusieurs fois. Il ne semble pas abimé en tout cas visuellement. Je trouve qu'il y a du jeu dans l'axe. Pensez vous que cela puisse venir de cela ?
  • bjr titizaza j'ai mis les lien dans mon précédent message.....
  • pour compléter mon comm d'hier, j'ai regardé dans le livre d'utilisation ; il est noté pour les problèmes de fuite par l'entraîneur du bol (page 15) : soit le joint n'est pas bien positionné, soit la bague de verrouillage au-dessous du bol est mal vérrouillée, soit le joint est détérioré.
  • Merci à tous, je lave le bol et les couteaux à la main depuis le début...le joint n'est pas coupé, ni effrité.. Ou trouve-t-on ce joint s'il vous plait ? je vais commencer par la !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit