Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

essais mitigés

bonsoir j'ai mon companion depuis 2 semaines et j'essais plusieurs recettes: soupes et veloutés bons, plats mijotés aussi, sorbet fraise (peu sucrés), mais cheese nam moyens (trop de pâte). A chaque nouvelle recette j'ai peur du résultat. prochains essais: cookies, gâteau marbré, blanquette... cela a t-il été la même chose pour vous? merci

Consulter les 15 réponses à la question essais mitigés

  • bonsoir, comme l' a justement dit l une d'entre nous, on attend peut etre trop du Companion face aux échos de son concurrent! mais, je vous rassure, il est pas mal: les chouquettes sont belles et bonnes, les soupes, bonnes et super pratiques à faire pendant qu'on fait faire les devoirs aux enfants ou qu on donne le bain,certes, il faut mettre un peu moins d'eau que ce qu'indiqué, j'ai fait une sorte de blanquette de poisson, super bon , les risottos, facile à faire, une tuerie à déguster, les iles flottantes, super bonnes mais peut être moins sucrer les blancs, 20gr de sucre suffisent au lieu des 80! et ce week end, j 'ai essayé la mousse de gésiers en entrée..., le top, comme au magasin! j 'ai déjà essayé le pain avec mon kg de farine et en adaptant ma recette et mes ingrédients, super et j ai tenté la brioche: a super bien levé mais était un peu trop "serrée", je pense qu'il me faudra encore plus travailler la pâte avant la cuisson...ce week end, je tente le sorbet fruits exotiques..., alors aie confiance, fais toi plaisir, depuis plus d'un mois que je l'ai, même si parfois je trouve qu'il couine selon les supports utilisés, je dois admettre qu'il donne envie de cuisiner et de recevoir, d'épater ses invités!! bonne cuisine!
  • Pour "lapucequicuisine": la recette des crèmes brûlées du livre sous estime largement le temps de cuisson au four, il faut une heure environ, au bain marie ou sans bain marie d'ailleurs si on règle le four sur 100 à 105 degrés.
  • Bonsoir, devant des nouvelles recettes j'ai toujours la meme inquietude reussies pas reussies. Je te rassure j'ai deja fait pas mal de recettes et franchement le resultat est plutot top. Aujourd hui j'ai fais les chouquettes et je ss super fiere du resultat aussi belles que bonnes et les nuggets de poulet qui furent tres apprecies par les enfants je n'ai pas egale ceux de mac do m ont ils dit mais presque. Les cremes le risotto le chili le gratin les soupes etc... les cookies sont supers tu verras.
  • merci et oui je vais continuer! pour le risotto j'ai déjà essayé de faire le classique, c'était bon mais la prochaine fois je rajouterai des choses dedans. j'ai envie d'essayer les pains et brioches mais peur d'être déçue
  • Oui, j'ai le même souci.... Mais contrairement à vous, j'ai tendance à toujours faire les mêmes recettes..... C'est dommage car pourtant, mon compagnon n'a encore raté aucune recette sauf !!!!! Je pense que c'est du au fait de son prix, on en attend beaucoup, surtout face à son concurrent. Bons essais, bonne soirée !
  • Salut Lolo18, en effet le robot demande un peu de temps de prise en main. ça fait 2 mois que je l'ai et je suis maintenant rôdée, je l'utilise presque tous les jours. Selon mon expérience, toutes les recettes du livre indique trop de liquide (eau ou bouillon...). Je divise souvent par deux ou presque. Pour les veloutés, je mets 500ML, pour le petit salé aussi par exemple. Une fois qu'on a bien fait connaissance avec le robot, tout devient très simple! Je me lance même maintenant dans mes propres petits plats, en m'émancipant du livre. Il faut essayer, ajuster, moi je prends des notes au crayon à même les pages du livre pour me souvenir la prochaine fois.
  • Voilà de bonnes nouvelles ! Bonne cuisine ! Fais-toi plaisir !
  • merci pour vos conseils. J'ai tenté plusieurs recettes et je commence à apprécier. j'ai fait un velouté de courgettes-kiri qui est top, des cookies, des craquelets au chocolat, le pain (top, top), et je vais tenter la brioche et des plats comme le rougail saucisse ou curry de crevettes. Ce qui m'a moins plu (mais peut être par manque de pratique) c'est les cheese nam et le sorbet fraise qui n'a pas eu le succès attendu. En tout cas, je prend mes marques, et je ne regrette plus mon achat.
  • Et bien moi je l'ai eu samedi, dimanche : canard à l'orange, pas assez cuit, en suivant la recette .... Donc on réchauffe , et îles flottantes, bof, très bof les blancs , il restait du liquide en dessous .... Une astuce ?
  • Avec les courgettes c'est classique, elles rendent pas mal d'eau en cuisant, il faut en tenir compte...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit