Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Cuisson des viandes

Bonjour, Je voudrais savoir le résultat lors de la cuisson des viandes mijotées, si j'ai bien compris il y a un mélangeur et j'ai peur du résultat, la viande n'est-elle pas hâchée et qu'en est-il de la cuisson des viandes avec os tel que du lapin ou de l'osso bucco ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Cuisson des viandes

• Bonjour aucun souci, même en cuisson longue et mijotée, le couple mélangeur (peu agressif) et vitesse lente et intermittente respecte totalement l'intégrité des morceaux de viande. Testé et approuvé! en bœuf bourguignon, en blanquette de veau mais pas encore en lapin. ça ne devrait pas poser de souci car cuisson moins longue.
  • Bonjour, J'ai fais un boeuf bourguignon, un régal. La viande n'est pas haché le mélangeur est en plastique et n'a pas de lame. Pour la cuisson des viandes avec os, je n'ai pas encore testé.
  • Bonjour, Non il n'y a pas de soucis la viande reste telle que. Bonne journée
  • Pas de soucis, j'ai cuit du lapin, et c'était delicieux
  • Bonjour Fait recette lapin a la bière remplacer par du vin banc très bien peut être rajouter quelque minute cuisson voila bonne recette
  • Re-bonjour Je complète ma réponse car j'imagine d'où vient la question: c'est vrai qu'un certain concurrent du Companion a cette réputation de "hacher" la viande dans les cuissons mijotées; cela vient de deux caractéristiques conjuguées (qui sont justement évitées sur le companion): 1) la "lame à tout faire", dont le mode "marche arrière" est supposé la rendre universelle. Dans la réalité, même si elle est évidemment moins coupante en marche arrière, elle reste assez agressive pour des morceaux qui s'attendrissent avec la cuisson... A l'inverse, sur le Companion, le mélangeur grâce à sa forme soulève délicatement les morceaux du fond sans les agresser. 2) Sur ce fameux concurrent, la vitesse "continue" ou permanente qui fait que cette fameuse lame va tourner pendant les deux heures (ou plus si affinités...) de mijotage. A l'inverse, sur le companion, les vitesses 1 et 2 , outre leur lenteur, donnent un petit coup de mélangeur, un peu comme le tour de cuillère que fait de temps en temps .
  • non pas du tout la viande est nickel n hésitez pas
  • Bonjour, non la viande n'est pas hachee. Je n'ai pas essayé avec des os. J'aurais peu que ça coince. Pour le temps de mijotage, il est sous evalué. La température ne monte pas au delà de 100°c
  • Il faut lire : le mélangeur,excusez moi (faute de frappe)
  • Bonjour,rassurez vous la viande avec os ou non n'est absolument pas hachée cuisinée en mode mijoté. Le . J'amélangeur en matière plastique et non coupant respecte l"intégrité des aliments tout au long de la cuisson. Vous pouvez de vous meme ajuster le temps de mijotage en fonction du degré de cuisson que vous souhaitez pour vos viandes. j'ai meme cuisiné du poisson en mode mijoté et pas de souci. Bonne soirée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit