Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10456 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

Companion pour une personne âgée

Bonjour j'envisage d'offrir le companion à ma mère qui a 70 ans. Est il adapté et assez facile d'usage pour une personne de son âge ? Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Companion pour une personne âgée

• Bonjour, J'ai 73 ans , je possède le companion depuis sa sortie et en suis totalement satisfaite. Je l'utilise quotidiennement de l'entrée au dessert. Il facilite la vie. Un conseil: un 2 ème bol peut s'avérer utile et l'utilisation de ce bol au versant du contenant est optimisé par l'emploi de la queue amovible Tefal qui se fixe aussi sur les poêles de la même marque. L'emploi de ces appareils n'est pas une question de génération, dans la mesure où quel que soit l' âge, on ait assez d'ouverture d'esprit et de curiosité pour s'intéresser aux nouveautés et vouloir découvrir des choses modernes. Votre maman a la chance d'avoir une fille qui veut l'aider donc allez-y! Bon achat et à vous deux les bons petits plats....
  • Je ne pense pas qu elle soit d une génération à utiliser ce genre d appareil.
  • Je pense qu'il n'y a aucun problème pour le companion "normal". En revanche, pour le i-Companion que je n'ai pas essayé, je ne sais pas dire. Mais le companion classique, moins cher, fait parfaitement l'affaire !!!
  • Bonjour, Tout dépend de votre maman. J'ai un Companion et j'ai 68 ans et je l'utilise régulièrement. Mais j'aime les "gadgets" électroménagers.
  • Si votre mère a encore toutes ses facultés mentales, cela ne pose aucun problème. J'ai 70 ans et ma fille vient de m'en offrir un ; cela ne me pose pas de problèmes: bien lire les explications plus internet...et j'en suis ravie
  • bonjour je peux vous répondre que oui car moi etant un peu plus jeune mais n aimant pas le super moderne je m en tire tres bien les recettes sont simples et faciles sauf la mayonnaise et les oeufs en neige qu il faut aprivoiser
  • J'ai 71 ans, je l'ai acheté il y a 2ans1/2, car ayant une polyarthryte rhumatoÏde, avec problème aux mains, c'était le seul appareil qui me convenait par rapport au système d'ouverture du couvercle, retrait de la base et de ses 2 poignées afin de le porter. A cette époque je gardais mes petits enfants, je recherchais aussi une bonne contenance. Par contre au fil du temps je me suis apperçue que pour moi le bol était un peu gros et une corvée pour le laver (rappel problème handicap des mains) à moins d'avoir 1 lave-vaissellle(ce que je n'ai pas. Pour le lavage du couvercle je ne comprends pas pourquoi certaines personnes le trouve difficile pour le laver, moi je prends le dos d'une fourchette et je le d'éclipse , et je n'ai jamais eu de problème, idem pour le joint . J'aimerai un bol qui serait plus petit, comme le Volupta (qui est moins cher, mais pas à comparer niveau caratéristiques, mais il m'a été impossible de l'ouvrir en essayant dans 1 magasin et la poignée est trop grosse pour moi), Moulinex m'a répondu qu'il sortait bientôt un mini-bol BB qui s'adaptera sur le companion, mais pour moi il est trop petit! En conclusion si votre maman est sans problème d'handicap , vous pouvez lui faire ce KDO .
  • BONJOUR Votre maman doit pouvoir s 'en servir j'ai moi-même 76 ans et cuisine dedans le compagnon si elle aime cuisiner il n y a pas de probléme
  • Bonjour Perso j'ai 60 ans et Je m'en sort tres Bien.plus simple que thermomix.si Elle à un l'habitude de l'électronique,Elle s'en sortira.
  • J'ai 78 ans, et je peux vous dire qu'il est particulièrement bien adapté pour les personnes âgées, et très facile d'usage. Juste un bémol pour la cuisson des gâteaux à la levure chimique, mais ça n'a rien à voir avec l'utilisation. J'ai eu avant le cook'in de chez Demarle : une horreur ! Bonne journée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit