Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

- 
10452 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

chouquettes

Bonjour, j'ai voulu essayer de faire ma pâte pour les chouquettes et ce n'est pas une réussite, elle est toute liquide. Pourtant c'est exactement les mêmes proportions que la recette que je fais à la casserole, est ce que quelqu'un sait d'où ça vient ? Merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question chouquettes

• Bonjour, faites attention aussi à vos oeufs ne les prenez pas trop gros. car les oeufs je rappelle que vous en avez des petits, des moyens et des gros et que la recette ne précise pas. si vous en mettez des trop gros votre pâte sera trop liquide et à l'inverse trop épaisse. un oeuf se bat à la fourchette ave=ant incorporation c'est mieux. ensuite faites bien sécher votre pâte. :)
  • Si vous lisez les avis suite aux recettes sur l'application companion certaines mettent 3 ou 4 oeufs suivant la consistance de la pâte et donc suivant la taille des oeufs .
  • Je pense que ça dépend de la grosseur de vos œufs. Essayer d'en mettre seulement 3 et je pense que ce sera un succès !
  • Bonjour, Je rejoins certains commentaires : j'en ai fait plusieurs fois, en suivant la recette du livre, et je n'ai jamais été déçue
  • Bonjour, moi je réponds à pascal59,"quand on sait cuisiner sans robot et qu on a compris son fonctionnement il est juste évident de faire plein d autres recettes avec! depuis que je l'ai j ai testé les recettes et souvent je les modifié car elles ne sont vraiment pas toujours au top!Voir pas réussies du tout si on respecte à la lettre..(Ce n est pas le cas pour toutes,)et en plus, il y a des erreurs de proportions dans les recettes
  • Bonsoir, Je fais très régulièrement des chouquettes, et de temps en temps , c’est vrai que la pâte parait liquide, mais cela n’empêche pas les chouquettes de monter une fois dans le four.
  • Moi aussi j'ai raté avec la recette Companion. De toute manière pour faite une pâte à choux, il ne faut jamais mettre le dernier oeuf d'un coup. Selon la taille des oeufs cela ne fait pas toujours le même volume. donc il faut vérifier la consistance après l'avant dernier, et terminer par cuillerées et arrêter d'en ajouter dès que la pâte est à bonne consistance, un peu ferme pour former des petits tas.
  • Bonjour Personnellement j'ai suivi la recette du livre est elle a très bien fonctionné Je pense que tu as oublié quelque chose
  • A pascal 539, j'ai fait la recette du companion, j'ai peut être pas assez attendu entre chaque oeuf, je vais réessayer.
  • Bonjour, Avec ma fille nous en avons fait plusieurs fois avec le Companion, et cela nous a donné le même résultat que lorsque nous le faisions sans. Avez-vous bien mélangé entre chaque œuf ? Car même si c'est plus facile avec le robot, l’incorporation des œufs est importante. Personnellement, nous arrêtons le robot pour incorporer les œufs un à un, et on fait mélanger entre chaque. Je trouve aussi qu'il y a une légère différence entre la recette traditionnelle et celle du Companion. En effet, dans celle du Companion, on nous dit de refroidir le bol avant de remettre la pâte pour ensuite incorporer les œufs, mais la recette traditionnelle dit simplement de les incorporer un à un hors du feu... Donc la casserole n'est pas froide ! Je crois même que ma fille ne lave pas le bol et continu la recette juste par '' flemme'' de laver le bol ! En espérant vous avoir aider, je vous souhaite une bonne réussite de chouquettes avec le robot ! Bonne journée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit