Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cuisine Companion

Cuisine Companion

 - 
10443 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Bol inox 4.5 litres (3 litres utiles) 12 vitesses + Pulse + Turbo - 12 programmes automatiques Température réglable 30°C à 150°C Panier vapeur, batteur, mélangeur, couteau hachoir, couteau pétrir/concasser, accessoire fond plat pour saisir, livre 300 recettes

Rejoindre

chouquettes

bonjour, j'aimerai me lancer dans la réalisation de chouquettes. Est- ce indispensable de refroidir la cuve avant de mettre les oeufs??? Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question chouquettes

  • Moi j'ai testé ce midi la recette mais choux sont très beaux bons également mais ils sont très mous ? Avez vous aussi cet aspect je les voudrais un peu plus secs ? merci
  • exact....j'ai refait avec trois oeufs seulement et effectivement mes choux étaient mieux et plus secs ! cdt
  • re moi aussi 3 œufs seulement 4 c'est trop et effectivement 2où3 minutes de cuisson en plus. cdt
  • moi je ne mets que 3 œufs dans la recette, et je rajoute 2mn à 90 degrés avant de retirer la pâte du bol. Ils sont parfait!
  • Rajouter 5 mn de cuisson, entrouvrir la porte du four ( laisser évacuer l'humidité), la coincée avec un ustensile , la laisser entrouverte en laissant les choux refroidir dans le four ...Voilà, voilà ...
  • oui il faut refroidir la cuve
  • merci de vos réponses
  • Tout à fait, comme dit "melanie1427"le choc thermique risque de ne pas être apprécié par les oeufs ...Autre chose, ne pas forcément mettre tous les oeufs notés dans la recette, la quantité des oeufs dépend de la texture de votre appareil ( quand on fait la pâte à choux à la casserole on la désèche, là c'est le companion qui fait le boulot) et bien des fois il faut en mettre moins sinon pâte trop mole et impossible de façonner les choux à la poche à douille ..Donc vérifier la pâte avant de rajouter le dernier oeuf....Voilà, voilà ....
  • je confirme...
  • RE OUI ABSOLUMENT la première fois je ne l'avais pas fait..résultat..loupé !!! depuis mes chouquettes sont magnifiques cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit