Pierrot
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Entre TM et Companion, il n'y a pas photo: taille plus grande, paniers vapeur externe et interne en inox et pas en plastique, infiniment plus silencieux et beaucoup moins cher. Le Companion est meilleur sur tous les tableaux. Et aussi mode de vente "normal", j'ai horreur du système où le passage par des conseillères est obligatoire
Je n'ai pas testé le Magimix ( qui s'appelle d'ailleurs Cook Expert plutôt que super cook je crois) . Sur le papier, il parait proche du Companion (taille de cuve, éléments en inox, ...) Côté bruit, je ne sais pas dire, je ne l'ai vu qu'en magasin. Il a l'air d'avoir quelques "plus": la cuve est apparemment "double paroi" donc plus isolante. Il y a l'air aussi d'avoir plus d'accessoires (mais Moulinex semble compléter aussi son offre). maintenant, savoir si ces avantages justifient l'écart de prix, c'est difficile à dire. Et surtout chacun peut avoir un avis différent là dessus. Le Magimix est dans la gamme de prix du Thermomix je crois. Donc effectivement dans les 1100 €, ça fait réfléchir...