Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15157 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Doit-on nettoyer toutes les pièces du Cookéo à chaque utilisation ?

bonjour, Je me présente, La souricette60, car je suis toute nouvelle venue sur ce forum. Alors un grand bonjour à tous ! Très heureuse d'intégrer votre groupe. Je viens de recevoir mon Cookéo hier, et fait ma première recette avec succès. Une très belle invention cet appareil, et qui va sans nul doute nous faciliter la cuisines, d'autant qu'une maladie (heureusement réversible, me prive de l'usage de ma main droite... depuis 2 ans.d'où cet achat pour nous aider mon mari et moi. Pouvez vous me dire si à chaque utilisation, on doit intégralement tout démonter pour le nettoyage ? Un grand merci pour la réponse ! A très bientôt et bonne soirée. La souricette60

Consulter les 16 réponses à la question Doit-on nettoyer toutes les pièces du Cookéo à chaque utilisation ?

  • je passe une coup d eponge ou de torchon - comme une cocotte minute - rien de plus - sinon je laisse entre ouvert et cela seche
  • Pour les légumes vapeur je le démonte une fois sur deux. Mais à partir du moment où j'utilise de la matière grasse je démonte et je lave tout. Bonne soirée
  • Bonjour, Je souhaiterais répondre à CANDY. Tout comme pas mal de personnes vous ne démontez pas votre couvercle après chaque utilisation seulement même lorsque vous faites cuire des endives par exemple, puisque c'est l'exemple que vous donnez, cela n'empêche pas les micro particules et autres impuretés de se balader partout dans votre couvercle, dans la valve, sur le joint ... pendant la cuisson Ces micro particules se collent sur les parois et empêchent la valve de fonctionner normalement. Je ne juge aucunement mais il ne venait à l'idée de personne de ne pas laver sa cocotte minute ou ses casseroles sous prétexte qu'on cuisait des légumes et que ce n'était pas gras...et on retrouvait systématiquement des fragments dans le fond de nos cocottes ... même si les salissures ne vous sautent pas aux yeux, les micro particules sont bien là et les bactéries ne demandent qu'à se développer sur, et à 'intérieur de votre couvercle entre deux cuissons. MOULINEX recommande un nettoyage minutieux de chaque pièce après CHAQUE utilisation, ce n'est pas pour rien. Je vous rappelle aussi que si vous deviez rapporter votre appareil en réparation parce qu'i vous est impossible de l'ouvrir et que votre réparateur constate que la panne vient d'une insuffisance d'entretien (c'est le cas) vous risquez fort de perdre le bénéfice de votre garantie. bien cordialement, Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais il faut savoir que la quasi totalité des pannes, en dehors des soucis d'électronique, bien entendu, surviennent suite à un nettoyage insuffisant. Bien cordialement.
  • Je viens de vous lire Edwige et je voudrai vous demander puisque vous faites beaucoup de cuisine dedans quand vos aliments sont cuits avez vous toujours la meme quantite de liquide a l interieur car moi quand il monte en pression la vapeur s echappe par le dessus et ensuite j ai plus de liquide et ca crame je suis obligee d arreter la cuisson toutes les 10 mn au debut j en etait enchantej ai meme fait du bourgignon c etait un regal je pense que c est surement pas normal qu en pensez vous? Merci pour votre reponse
  • Merci Nicelisam pour votre accueil et votre réponse. Je prends note pour le nettoyage. Nous voulons garder longtemps notre appareil en bon état de marche. Je vous souhaite une tre bonne soirée. Bien cordialement. La souricette60
  • Bonsoir à vous tous, Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. Tous vos avis se rejoignent, donc nettoyage complet préférable pour avoir toujours un bon fonctionnement. Très bonne soiréee à vous. Bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit