Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15156 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Doit-on nettoyer toutes les pièces du Cookéo à chaque utilisation ?

bonjour, Je me présente, La souricette60, car je suis toute nouvelle venue sur ce forum. Alors un grand bonjour à tous ! Très heureuse d'intégrer votre groupe. Je viens de recevoir mon Cookéo hier, et fait ma première recette avec succès. Une très belle invention cet appareil, et qui va sans nul doute nous faciliter la cuisines, d'autant qu'une maladie (heureusement réversible, me prive de l'usage de ma main droite... depuis 2 ans.d'où cet achat pour nous aider mon mari et moi. Pouvez vous me dire si à chaque utilisation, on doit intégralement tout démonter pour le nettoyage ? Un grand merci pour la réponse ! A très bientôt et bonne soirée. La souricette60

Consulter les 16 réponses à la question Doit-on nettoyer toutes les pièces du Cookéo à chaque utilisation ?

  • Bonsoir à tous.Je viens de lire tout vos commentaires et pour ma part je nettoie après chaque utilisation pour le bon fonctionnement et cela me prend peux de temps.Mon cookéo aura 1 an à Noël et il m'est arrivée une seule catastrophe mais de ma faute j'ai voulu remplir un peu trop avec mes pommes pour avoir une bonne cocotte de compote de pommes ( trop gourmande ) mais je ne suis pas prête de recommencer !! Cela a giclé de partout arfffff. Mais franchement je ne me passerai plus de mon Cookéo.Il fait parti de notre vie et me suis réconciliée avec pas mal d'aliment que je détestai avant.Je vous souhaite de faire de bonne recette.Bonne soirée à tous.
  • Bonjour, Bienvenue parmi nous. Il est absolument nécessaire de démonter entièrement le couvercle et de nettoyer toutes les pièces avec un détergeant (de bonne qualité, car tous les détergents n'ont pas le même pouvoir dégraissant), en faisant bien attention que rien ne bouche le trou d'évacuation de la vapeur, ainsi que le joint et le canal d'évacuation de l'eau. Si vous ne le faites pas, vous risquez fort, en fin de cuisson, de ne pas pouvoir ouvrir votre appareil en fin de cuisson Il est souvent arrivé que des personnes disant ne pas démonter le couvercle à chaque fois, nous écrivent ensuite pur nous demander comment faire lorsque leur appareil ne s'ouvre pas. MOULINEX recommande d'ailleurs un démontage après CHAQUE utilisation Ce qui parait fastidieux au départ, se fait en deux secondes après quelques utilisations.. En dehors du fait que la vapeur risque de ne pas s'échapper normalement, votre joint peut aussi rester coller ce qui serait encore plus ennuyeux car vous pourriez être obligée de le changer si votre appareil ne s'ouvre pas., et que vous ne parveniez pas à le décoller. Bonne cuisine Bien cordialement.
  • nicelisam merci pour votre réponse a présent je vais tout nettoyer après chaque utilisations je sais pas pourquoi je le faisais pas surtout que je suis une enquiquineuse pour l hygiène je n aurai peut être plus ce souci merci pour votre réponse
  • En effet c'est pas normal surtout si vous respectez les recettes et le temps indiqué.Pour ma part je n'ai jamais eu de souci et mes aliments sont cuit comme il faut.Avez-vous nettoyer le couvercle et peut être un poil vissé la vis trop fort.Souvent je met 10 cl d'eau de plus , mais pas plus et si je trouve liquide ma préparation je passe en mode doré quelques minutes.De plus je fais aussi en manuel et j'invente un peu mes recettes et jamais rien de brûle.Je pense que plusieurs personnes va vous lire et vous répondre .D'autres avis vous aidera aussi.Mais ne perdez pas confiance surtout il y a surement une solution.Tenez moi au courant.Bonne soirée.
  • Bonsoir Je nettoie après chaque utilisation ayant un problème au bras je ne le trouve pas lourd ni le couvercle et le récipient part rapport à une cocotte minute
  • Bonsoir, idem si mon cookéo a débordé je démonte et le nettoie en totalement sinon je passe juste un coup d'éponge. Bonne soirée. Cat.
  • Tout comme DUTERTRE, je ne démonte pas sauf si je vois des éclaboussures j'ai dû le faire une fois en 6 mois, pour éviter les éclaboussures il faut juste respecter les quantités indiquées dans les recettes et éviter en mode manuel, de remplir la cuve, juste au 3/4 maxi
  • Bonsoir, je demonte pour le nettoyage des que ce que je prepare est un peu plus "gras", et pas quand je fais des legumes vapeur , il est vrai que la cookeo est basee sur le systeme d un cuiseur vapeur Attention au bouchage . Cordialement
  • Bonsoir, en ce qui me concerne je préfère le faire à chaque utilisation ce qui ne me prend pas beaucoup de temps et je pense doit contribuer au bon fonctionnement de l'appareil. Bonne soirée et bonne cuisine.
  • bonsoir non moi je démonte tout une fois sur 2 si c est pas gras par exemple une cuisson vapeur comme des endives je donne un bon coup d éponge partout sinon si après de la cuisine dans la cuve oui je démonte .par contre je compte sur vous pour me dire si quand vous faites cuire dans la cuve ou a la vapeur 1;y a t il la vapeur qui s échappe dessus ou il y a la valve en plastique et surtout en 2:votre liquide est t il toujours au même niveau a l intérieur car moi j ai de gros soucis a ce niveau j attends votre réponse merci d avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit