nicelisam
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Théoriquement, vous devriez pouvoir vous faire redonner la pièce manquante gratuitement par votre vendeur. mais en pareil cas, il faut réagir très rapidement, au moins en le signalant par téléphone au magasin où vous l'avez acheté si. vous ne pouvez y retourner immédiatement. Il s'agit probablement d'un appareil de démonstration qui a été reconditionné. Quelqu'un a dû se servir.
Si votre magasin ne veut pas vous redonner la pièce manquante, il peut vous la commander. A défaut, je vous conseillerais de vous adresser directement au constructeur en leur disant qu'elle manquait lors de l'ouverture de l'emballage. Peut-être feront ils un geste commercial, mais ne tardez pas. MOULINEX est une enseigne assez à l'écoute de ses clients, semble t'il.
En cas de soucis avec des pièces, soit manquantes, soit défectueuses, lors du déballage il y a toujours moyen de s'arranger avec le magasin où l'appareil a été acheté, ou avec le fabricant, mais il faut être très réactif; Si vous ne pouvez vous déplacer le jour même pour rapporter l'appareil dans son emballage avec le ticket de caisse, téléphonez au moins immédiatement au magasin (le numéro de téléphone et l'adresse du magasin figurent en général sur le ticket de caisse) demandez la caisse centrale pour signaler le fait en prenant soin de demander le nom de votre interlocuteur. Notez aussi l'heure de votre appel (afin que le magasin puisse retrouver facilement votre correspondant) et connaître la marche à suivre. Si vous trainez le magasin risque fort de mettre votre parole en doute et être plus retissant pour redonner gratuitement la pièce manquante ou défectueuse.
Ce serait très gentil de votre part de nous tenir au courant de la suite donnée à cette affaire, de manière à pouvoir conseiller les personnes ayant le même soucis que vous, sur la meilleure façon de procéder pour une résolution rapide de leur problème.
En espérant avoir pu vous aider,
Bien cordialement.