Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DA 1060

DA 1060

 - 
640 membres
Voir la description

Hotte visière 60 cm Débit d'air 310 m3/h Puissance acoustique 48 dB(A) 2 halogènes de 50 Watts

Rejoindre

PUISSANCE D'ASPIRATION

Bonjour, L'aspiration de cette hotte est-elle suffisante pour une cuisine de 6 m² environ ? Faut-il, comme certaines hottes, la mettre en puissance maximale pour espérer obtenir une aspiration satisfaisante. Merci d'avance

Consulter les 24 réponses à la question PUISSANCE D'ASPIRATION

  • bonjour oui la puissance est suffisante. Personnellement je l'utilise couramment sur la position N° 2 . Comme le dit une autre personne, la surface de la pièce n'a pas d'importance, le phénomène d'aspiration est local, par contre, il faut se méfier des perturbations environnantes, petits courants d'air par exemple, qui vont obligatoirement avoir une influence sur la colonne de vapeur, et puis aussi, et surtout, la distance entre la zone de cuisson et la hotte, plus celle-ci sera importante et plus on devra demander de la puissance d'aspiration. Pensez à un aspirateur, l'extrémité posée au sol, il absorbe la plus part des poussières, mettez-la à 50 cm il ne se passe plus grand chose, ou alors il faut augmenter considérablement sa puissance car plusieurs paramètres interviennent et s'ajoutent à ce moment.
  • Nous sommes satisfait de l'aspiration de cette hotte et nous la mettons que très rarement en puissance max. Bien entendu la sortie de hotte a été réalisé au bon diamètre et dans notre cas sans coude, de plus il faut faire attention qu'il y ait une entrée d'air suffisante au débit de la hotte, grille d'aération sur porte ou fenêtre par exemple.
  • L'aspiration de cette hotte est suffisante pour 6 m2 ( pour avoir une idée il faut multiplier par 10 le cubage de votre cuisine : H x L x l ). Elle est satisfaisante en puissance moyenne.
  • C'est vraiment convenable, la pièce fait 30m2 et je suis régulièrement sur la petite vitesse et le bruit n'est pas trop fort.
  • Bonjour, Ma cuisine est de dimension similaire à la vôtre mais je ne pense pas que cela ait une conséquence sur l'efficacité de la hotte. Ce qui importe est plutôt la surface / puissance d'aspiration au-dessus du foyer. Ce modèle compte 3 niveaux de puissance. Seuls les niveaux 2 et 3 sont efficients. Pour de gros volume de vapeur / fumée, misez sur le 3. Sinon, la hotte est plutôt bruyante aux niveaux maximum de puissance.
  • Désolée de ne pas pouvoir répondre : j'ai retourné la hotte à cause des dimensions
  • Oui, en utilisation à moyenne puissance elle devrait suffire pour une petite cuisine et elle a l'avantage de ne pas être trop bruyante.
  • Bonjour, La plupart du temps, je la mets en position intermédiaire.
  • Bonjour Ma cuisine a à peu près les mêmes dimensions et je n'utilise que la première vitesse sauf pour la friture. Je la trouve très efficace. Elle est juste un peu bruyante. Bon éclairage également
  • Merci pour vos réponses.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit