Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MMCS-12HRN8-QRD0

MMCS-12HRN8-QRD0

- 
493 membres
Voir la description

Réversible haute performance : 3500W / 12 000 BTU (jusqu’à 40 m²) Climatiseur 4-en-1 : climatisation, chauffage, déshumidification, ventilation Ultra silencieux : 39 dB en mode nuit Connecté : contrôle à distance via application SmartHome et assistants vocaux

Rejoindre

Faut t'il vider l'eau régulièrement dans l'unité intérieure ?

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il faut vider l'eau régulièrement de l'unité intérieure ou pas du tout ?

Un vendeur me dit que oui mais je pensais que les condensat se vidait seulement par l'unité extérieure ?

Merci aux possesseurs de votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Faut t'il vider l'eau régulièrement dans l'unité intérieure ?

• normalement l'unité intérieure se ide automatiquement par un tube qui la relie à l'unité extérieure. Ca crache d'ailleurs assez fort.

il semble y avoir un détecteur de niveau qui périodiquement vide le bac inférieur de l'unité intérieure.

depuis la remise en marche de ma clim il y a 1 semaine, ce système ne fonctionne plus et j'attends justement un dépanneur de Darty la semaine prochaine.

• Vous avez raison :) L'eau s'écoule via le split extérieur. Pour info, j'utilise cette clim depuis deux saisons et je rafraîchis efficacement un salon de 35 m². J'en suis très content !

• Bonjour,

Non, l'eau de l'unité intérieure est pompée vers l'unité extérieure qui l'évacue.

En revanche, le manuel précise qu'il convient de pratiquer cette purge lorsque on n'utilise plus le climatiseur, pour l'hivernage notamment.

• C'est l'eau de la condensation. Le module extérieur expulse la chaleur du module intérieur. L'eau peut venir aussi du circuit de dégivrage. Rien d'inquiétant.

• Bonjour,

Je n'ai jamais vidé l'eau de l'unité intérieur elle ce vide par l'unité extérieur cela fait un an que j'ai ce produit

• bonjpour l'eau s'evacue a l'exterieur

• Pour moi y a aucune évacuation du groupe intérieur tous ce fait via le groupe extérieur l'eau coule que via l'unité extérieure.

• Bonjour,

Il y a une pompe qui transfère l'eau du réservoir de l'unité intérieure dès qu'il est plein vers l'unité extérieure, donc rien à faire. En fin de saison, vous avez un petit tuyau en bas derrière l'unité intérieur qui vous permet de récupérer l'eau qui n'a pas été pompée vers l'extérieur.

• Bonjour, moi je ne l'ai jamais vidangé ( et je ne savais meme pas qu'il fallait le faire ) la vidange se fait toute seule depuis l'unité extérieur

• encore un vendeur qui ne connait pas les produits vendus. Il y a bien une évacuation sur le ventilateur extérieur comme vous le mentionnez. Rien d'autre et c'est suffisant. Il y a également un programme nettoyage automatique à faire de temps en temps (via l'application)

• @beno11624621 C'est ça un concurrent de darty mais vu son discours, j'ai dis je repasserai quand j'aurai une réponse fiable mais lui était sur qu'il fallait vider le groupe intérieur !!! Je lui ai même dit sans savoir mais y'a sûrement une pompe qui renvoie sur l'unité extérieure...mais non il restait sur ça position.

Je sais pas où l'acheter car si le sav est pareil...

Merci en tout cas de votre réponse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit