Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Lumia 640 4G

Lumia 640 4G

 - 
2249 membres
Voir la description

Mobile sous Windows Phone 8.1 - 4G Ecran tactile dalle IPS 12,7 cm (5'') Processeur Quad-Core 1,2GHz - 8Go de mémoire Appareil photo 8 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

Problème carte sim : absente ou endommagée

Bonjour Mon téléphone Nokia Lumia 640 acheté récemment fonctionne bien, sauf que j'ai 2 options en tête des appels ou des messages : 1 - Envoyer via Free 2064 2 - Envoyer via Aucune carte SIM Pourquoi cette option 2 qui lorsque je la sélection affiche : carte sim absente ou endommagée. Je n'avais pas cet affichage sur mon ancien téléphone qui était également un Nokia Lumia. D'autre part, en page d'accueil, les logos téléphone et message indique en permanence l'arrivée d'1 appel ou d'1 message, alors que je les ai tous lus. Merci de votre aide.

Consulter les 16 réponses à la question Problème carte sim : absente ou endommagée

  • C'est un téléphone dual sim, il indique juste que la seconde carte sim est absente. Pour le petit "1" a coter des msg et des appels, le tel signale qu'il s'agit de la sim1. Il est possible de modifier cet affichage, par exemple en supprimant le raccourci sim2 si elle n'est pas utilisé.
  • Le Lumia 640 est double sim et je suppose que vous n'en avez mis qu'une ...
  • Votre téléphone comporte 2 emplacements SIM. Vous n'avez (comme la plupart des utilisateurs) qu'un seul abonnement. Votre téléphone vous demande quel emplacement utiliser pout envoyer votre message : 1) par votre abonnement Free (seule option) 2) par l'option "aucune carte SIM" puisqu'il n'y a pas de carte SIM dans le deuxième emplacement. C'est la façon, pour un objet stupide comme un téléphone de résoudre un problème stupide comme d'envoyer un message en l'absence d'une carte SIM ce qui est évidemment impossible. Note ------ Essayez de ne pas tenir compte des réponses d'internautes ignorants mais bavards.
  • Il y a dans le nokia Lumia 640 la possibilité de mettre une 2e carte SIM. Si vous n'en avez mis qu'une, comme moi, la deuxième s'affiche absente. Pour l'indication des messages, c'est la même chose. Bonne journée.
  • vous avez la possibilité de mettre 2 cartes sim dans votre telephone. Si vous n'en mettez qu'une, vous aurez le chiffre 1 qui s'affichera sur l'icône "??" de manière permanente.
  • sur le Nokia vous avez la possibilité de mettre 2 cartes sim. une perso et une boulot par exemple. donc vous ne pouvez vous servir que de la carte sim 1 avec votre opérateur quel qu’il soit. le mien je l'ai utilisé seulement 3 semaines avant qu'il ne tombe en panne. tout fonctionne sauf le téléphone. donc attention. cordialement
  • Bonjour. Est tu certain que ton Lumia n'est pas un DUAL SIM avec un emplacement pour une 2eme carte SIM ? Le mien est DUAL SIM et ce que tu décris correspond à son fonctionnement. Le "1" qui apparait devant appel ou message n'est pas le nombre d'appel ou de message en attente mais le numéro de la SIM ( SIM 1 ) En espérant t'avoir aidé.
  • Ce luma est un dual Sim c'est pour ça. Si vous n'avez qu'une carte sim, pour éviter de voir ça il faut aller sur la vignette téléphone puis les ... Et selectioner associer les vignettes
  • Bon c'est bien sympa de poser des questions aux autres utilisateurs de LUMIA 640 mais là je dois avouer que je comprend rien du tout à vos problèmes de SIM. "Envoyer via Free 2064" : c'est quoi ce truc ??? Envoyer quoi ? Un appel, un SMS, etc... ? Déjà ça manque quand même un peu de précisions, vous croyez pas ? Vous prenez les utilisateurs de LUMIA pour des techniciens en telecom, c'est pas possible. Vous feriez mieux de contacter Free directement, ça semble quand même bien plus judicieux, non ?
  • Bonjour. Dans ce lumia, il y a possibilité de mettre 2 cartes SIM, c'est pourquoi vous avez le message carte SIM absente, il concerne l'emplacement de la seconde carte. Par ailleurs, le 1 à côté du téléphone ou des Sms indique que c'est la carte SIM 1 qui est concernée par cette application. En espérant que la réponse vous convienne.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit