Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

E950-105 Caffeo Solo

E950-105 Caffeo Solo

 - 
2146 membres
Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 2 recettes de café: court et long Affichage symbole LED Réservoir amovible 1,2L + Compact + Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Consommation d'eau importante (rincage) ?

Question résolue
Bonjour, la machine semble consommer beaucoup d'eau à chaque cycle d'allumage/extinction. Quelle quantité à votre avis ? (100/200 ml, plus ?). Je compte y mettre de l'eau en bouteille, sauf elle consomme trop d'eau en rincage... Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Consommation d'eau importante (rincage) ?

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour, oui la machine consomme beaucoup d'eau en nettoyage, peut-être 50 ml ? Donc 100 ml si on compte l'allumage et l'extinction de l'appareil. Le mieux est donc d'utiliser l'eau du robinet, puisque de toute façon il y a un filtre dans le compartiment à eau censé retirer son mauvais goût éventuel, non ? Même si on peut se plaindre de ces trop nombreux nettoyages, on peut croire qu'ils préservent bien la machine, qui en ce qui me concerne, fonctionne très bien depuis 8 ans.

  • Bonjour,


    oui effectivement la consommation d'eau pour le rinçage est non négligeable mais ne pas rincer ou mal rincer est sûrement pire.


    ce que je peux dire c'est que l'eau de rinçage n'est jamais claire donc ce n'est pas une action inutile.


    cdt


    Pierre

  • Je vous conseille de mettre de l'eau du robinet car la consommation est relativement importante

    Bon café

    Annick

  • Consolation importante d eaux , à cause de rinçage excessif, et donc en plus , vous obligé à vider le récupérateur d eau assez souvent ??

  • Bonjour, oui elle consomme beaucoup d eau , à l allumage et extinction bien 100 ml, et comme le réservoir est petit il faut remplir souvent ;

  • Bonsoir, effectivement cette machine consomme beaucoup d'eau et je vous la déconseille absolument si vous utilisez de l'eau en bouteille (ce qui n'est pas mon cas). Le réceptacle de l'eau "usée" est à vider tous les jours (consommation moyenne de cafés). D'autre part le marc de café trempe plus ou moins dans cette eau à la fin de l'utilisation... Il s'agit bien d'une machine premier prix

  • effectivement elle est tres consommatrice d'eau.

  • Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment la quantité d'eau qu'elle consomme pour ses 2 étapes mais elles sont nécessaires pour bien nettoyer la machine après je sais qu'il existe un filtre pour pouvoir utiliser l'eau du robinet.


    Cdlt

  • Oui elle consomme effectivement bcp d'eau. J'y mets de l'eau filtrée

  • Bonjour,


    Merci pour votre question

    Malheureusement je ne puis y répondre: la méitta que j'ai achtée était un cadeau pour un ami.


    Bonne chance dans vos recherches.


    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit