Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Nespresso Citiz

Nespresso Citiz

 - 
8283 membres
Voir la description

Expresso à capsules (pression 19 bar) Design fonctionnel, élégante et compacte Fournie avec 14 capsules

Rejoindre

Fuite après changement de l'unité de brassage

Bonjour à tous, Voilà, j'ai eu LA fuite au niveau du bac de réception... Hop, je démonte (bricolage de l'outil) je commande l'unité de brassage chez Miss-pèce, je remonte et bim rebelote ! même fuite dès la première capsule (nespresso pas tierce) je vérifie le joint arrière, je fais un détartrage (même avec le levier relevé comme indiqué dans le manuel du kit de détartrage)... ça fuit toujours :-/ Donc voilà, je ne voulais pas entretenir le consumérisme ambiant en réparant ma machine (47€ la pièce contre 70 une machine neuve) et je me retrouve le bec dans l'eau à boire la tasse... L'unité neuve semble être défectueuse, est-ce arrivé à l'un de vous ? Si l'un de vous à une idée ? ;-) Merci d'avance...

Consulter les 11 réponses à la question Fuite après changement de l'unité de brassage

  • j'ai eu le mm problème avec fuite autour de la capsule : échange de l'unité de brassage : refuite . la nouvelle unité n'appuie pas assez , ne serre pas assez fortement la capsule . J'ai donc mis une surépaisseur,de 3 dixième de mm sur la " plaque pyramidale " Au moment de l'abaissement du levier , on sent un serrage légèrement plus fort . Pas de fuite d'eau , la capsule se perce normalement . le café qui coule est comme celui de George ...
  • Bonsoir! Alors pour tous ceux qui rencontrent ce fameux problème de fuite, je ne saurais que vous conseiller, avant l'achat d'une nouvelle unité de brassage, de démonter votre machine afin de nettoyer la pièce en plastique servant de robinet (elle se trouve entre la partie extérieure en inox et l'unité de brassage) par les "2" orifices d'écoulement! A l'aide d'un cure dent, ou comme moi d'un petit tourne vis, enlevez les résidus de café qui viennent s'y loger... Vous verrez, ça fait des miracles!!! Ne faites pas confiance aux posts qui bizarrement renvoient à un certain site de vente en ligne (toujours le même... hein miss!!!) afin de vous faire acheter une pièce inutilement, en précisant dans la descrip-tion de la dite pièce qu'il est "normal" de continuer à voir l'eau s'écouler... Ahh... obsolescence programmée, quand tu nous tiens... A bon entendeur...
  • Bonjour à tout le monde, Lors de mon inscription, j'ai été obligé de créer un nouveau sujet, mais mon but était de répondre ici, ou plutôt de poser une question : comment fabriquer le fameux joint de 0.3 millimètre d'épaisseur, telle est la question...
  • Pour Marylouise : je me suis aidé par les plans trouvés sur le site : http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/25-petit-electromenager/83-cafetiere?gclid=CMuky5SXproCFWTHtAodvHYAHg la cafetiére nespresso tk 30 essenza a une unité de brassage voisine . avec un petit tournevis on arrive facilement à décrocher la "plaque pyramidale ... J'ai trouvé un joint souple , que j'ai inséré entre la plaque et la partie fixe de l'unité de brassage . Attention l'épaisseur de ce joint compressé doit étre de qq dixièmes de mm seulement ! et son diamétre extérieur du meme diamétre que celui de la plaque . A l'abaissement du levier qui bloque la capsule , l'effort ne doit pas étre trop fort , si non risque de casse ... bon courage !
  • Bonjour, Même problème, j'ai changé l'unité de brassage, je constate qu'en appuyant bien à fond sur le levier ça ne fuit pas. Je pense que les untités de brassage ne sont pas défectueuses. Je pense que le problème vient de ce modèle de cafetières. Il y a beaucoup de pannes concernant celui-ci. Ma fille utilise un modèle plus ancien depuis des années, elle n'a jamais eu de soucis. bon courage et bonne chance !!!
  • Bonjour, Dans mon précédent message, je voulais dire : unité fauté et non sautée. Je suis désolée, mais je ne me souviens plus de la couleur des capsules concernées.
  • Bonjour Marylouise Si ce sont bien des nespresso, de quelle catégorie de capsules s'agit-il ?
  • Bonsoir, Après changement de l'unité de brassage, toujours quelques fuites d'eau, je me suis aperçue que ça se produisait avec seulement une catégorie de capsules, il parait que d'autres personnes ont eu ce problème. Mais comme vous j'avais pensé à une unité sautée, j'ai même tél. chez miss pièces, qui m'a parlé de ces capsules défectueuses ! testez donc vos capsules pour vérifier.
  • Bonsoir, Merci à Méticulos, mais comment faire pour rajouter une épaisseur dans l'unité de brassage, un joint de plombier ou quel autre ???
  • Merci Meticulos, j'y ai songé, mais comment as-tu désolidarisé la plaque pour y ajouter une épaisseur ? Elle est sertie sur le support je crois, non ? Anyway, je renvoie l'unité chez miss-pièce, qq de chez eux m'a gentiment appelé cet après-midi et m'a proposé un échange. Si ça le refait, je tenterai l'opération...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit