Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Le Glacier

Le Glacier

 - 
1708 membres
Voir la description

Sorbetière à accumulateur de froid Capacité 1,5 litre 10 à 12 heures au congélateur - Préparation 30 minutes Livre de recettes

Rejoindre

probleme sorbetiere magimix11123

bonjour ,je viens d'acheter cette sorbetière qui a très bien fonctionner la première fois,par contre j'ai eu un problème la deuxième fois:après fermeture du bloc moteur couvercle si j'appuie sur le contacteur le moteur se met en marche et la pale tourne mais dès que je n'appuie plus sur le contacteur tout s'arrête!!!! Merci

Consulter les 15 réponses à la question probleme sorbetiere magimix11123

  • Bonjour, C'est parce que vous l'avez nettoyée ! :-D J'ai déjà eu ce problème aussi : Il y a une sécurité pour que ça ne fonctionne que lorsque le couvercle est bien verrouillé. C'est une tige qui vient s'emboîter dans un des 2 trous en haut de la cuve. Sauf que quand on nettoie la cuve, il reste toujours une goutte d'eau dedans... qui devient un glaçon quand on mets la cuve au congélateur... et la sécurité ne fonctionne plus. Il faut juste sécher ces gouttes d'eau avant de remettre la cuve au congélateur, et tout fonctionne normalement !
  • bonjour, Après utilisation et nettoyage, il faut s'assurer qu'il n'y a plus d'eau sur les petits loquets qui servent à la fermeture avec le couvercle, sinon elle gele et empêche un bon verrouillage. Absorber l'eau avec un petit coin de torchon ou carrément un coton tige. Bonne journée et bonne dégustation, j'aime beaucoup cet appareil.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai trouvé que pour ma part ça venait d'un petit reste d'eau qui a gelé dans un petit trou et s'étant transformé en glace, ça empêche le fonctionnement normal. Après lavage, je sèche parfaitement ce trou avant remise au congélateur. Bonnes glaces !
  • J'ai renvoyé l'appareil plein de fois mais rien n'y fais ça ne fonctionne pas
  • Ca m'a fais exactement pareil.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème mais rien de méchant, en fait vous avez du mal sécher le socle de la sorbetière et de la glace s'est formée, je m'explique: dans ce socle il y a deux petits "trous" parallèles dans lesquels vient s'insérer le petit bouton ressort du couvercle qui s'enclenche lorsque l'on appuie sur le bouton. Or si il y a de l'eau qui a congelé dans le trou qui reçoit normalement le bouton ressort, il ne peut pas rester enfoncé et donc il s’arrête dès que vous lâchez le bouton. Avec la pointe d'un couteau vous pouvez faire partir ce petit morceau de glace sans problème. J’espère avoir répondu a votre question.
  • @Durandc : Par contre , pas de fuite de liquide réfrigérant chez moi... mais ça ne fait qu'un an (et je l'utilise moins l'hiver...)
  • Tu as vérifié qu'il n'y a pas un peu d'eau gelée dans les petits trous sur le bord supérieur de la cuve de la sorbetière ?
  • Il faut bien sécher le bol de la sorbetière et utiliser un papier absorbant pour le pourtour du bol .pour ma part j'utilise la pointe d'un couteau enveloppé d'un chiffon microfibre. Pour l'utilisation je place le bol au congelo (a tiroirs) bien a plat et je le rempli d'un sac plein de glaçons pendant 8h je fais ma préparation glace ou sorbet et je refrigere un max après ça je mets ma sorbetière en route et je mets autour essuie main afin qu'elle ne degivre pas trop vite..... c'est l'été que l'on lutilise le plus ....elle tourne 1h et hop je verse la preperation ds un recipiant que j'ai placé au congelo avant je ferme etletour est joué. ?.je nettoie ma base et la replace aucogel pour une prochaine fois. Temps de l'opération :au max 3h et on se regale
  • Benh moi c pas mieux il y a un problème entre l enclenchement de la de la palme et maintenir le couvercle je peux pas trop vous renseigner car elle est un peu au placard mais je retenterai

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit