Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4801 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

utilisation décevante

Bonjour à tous, les blancs en neige ne montent pas toujours et la purée attache. De plus le nettoyage est difficile. Avez vous les mêmes problèmes.

Consulter les 12 réponses à la question utilisation décevante

  • Je confirme ça attache. Et pour nettoyer derrière la lame c est galère: à chaque fois c est eau chaude - laisser tremper et brosse pour nettoyer :-(
  • diable!!! c'est radical!! moi j'en suis contente...
  • Pour le nettoyage, pour moi pas de problème, la lame se démonte et se remonte facilement. Je veille à ne rien laisser sécher, donc je rince le bol quand il a servi, dès qu'il est vide. Des blancs en neige bien fermes, sans de trace de liquide au fond du bol. Test de la purée réussi, sans attacher.
  • J'ai aussi oublié de dire que les aliments attachent aussi au bol (c'est de l'inox de très bonne qualité, mais ça reste de l'inox), il n'est pas pratique à nettoyer (surtout en dessous des lames) d'autant plus qu'il est déconseillé de mettre la cuve au lave-vaisselle (pour ne pas abîmer les fiches de contact... Bref, le Thermomix je ne le conseille plus et n'organise plus DU TOUT de réunion de démonstration.
  • Personnellement, j'ai un TM31 depuis plus d'un an et j'y trouve plusieurs points négatifs. 1. il manque des fonctionnalités type émincer (il ne sait que hacher plus ou moins fin ; quand on souhaite faire de belles présentation ça limite un peu) ; 2. la châleur ne monte qu'à 120° en mode varoma ce qui est léger quand on veut faire rissoler ou faire prendre une viande ; 3. la capacité de la cuve est bien moins grande ; 4. et ça n'est pas le moindre désagrément, la stratégie commerciale est calamiteuse : ils travaillent avec des vendeuses à domicile qui, en cas de problème, se retrouvent à gérer le mécontentement des clients. Quand on appelle le service après vente (notamment pour des retards de livraison) ils peuvent être assez désagréable. Le pire, c'est qu'au prix de l'appareil, au moindre problème il faut le renvoyer pour réparation et, ce, même s'il est neuf et qu'il n'a pas fonctionné dans la 1ère semaine d'utilisation ; alors que le bon sens voudrait qu'il soit tout simplement remplacé ! Voilà mon avis sur les "avantages" du Thermomix ! Il est clair que leur vendeur sont très convaincants et sympas (c'est d'ailleurs sur ça que la firme mise pour augmenter ses ventes), mais la suite est un peu moins satisfaisante...
  • Oui moi je l ai ramené au magasin et rachète un thermomix
  • en ce qui concerne le nettoyage pas de probléme ,les lames se démontent c expliquer dans le petit livre mode d'emploi p.19. qui accompagne le robot.Il suffit de devisser dessous avec le bouchon .J'utilise une eponge inox pour gratter comme ils le recommandent
  • Pour faire les blancs s'est très simple, il suffi de mettre les blancs, avec le fouet et de lancer le programme blancs en neige, il faut ENLEVER le bouchon pour faire rentrer l'air. La cuve doit être bien propre et bien sec. Pour la purée, la recette a été changé. Il faut aller voir sur le site ou sur l'appli c'est plus à jour
  • Bonjour, je viens de faire des blancs en neige pour la 1ere fois. Pas de problèmes ils étaient fermes et pas d'eau dans le fond. Ma cuve etait bien sèche , est ce la clef de la réussite?
  • Pour nettoyage, c'est difficile de trouver une brosse qui passe bien derrière la lame. Magimix n'a pas pensé de tout ça. Mais c'est important.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit