Personnellement, j'ai un TM31 depuis plus d'un an et j'y trouve plusieurs points négatifs.
1. il manque des fonctionnalités type émincer (il ne sait que hacher plus ou moins fin ; quand on souhaite faire de belles présentation ça limite un peu) ;
2. la châleur ne monte qu'à 120° en mode varoma ce qui est léger quand on veut faire rissoler ou faire prendre une viande ;
3. la capacité de la cuve est bien moins grande ;
4. et ça n'est pas le moindre désagrément, la stratégie commerciale est calamiteuse : ils travaillent avec des vendeuses à domicile qui, en cas de problème, se retrouvent à gérer le mécontentement des clients. Quand on appelle le service après vente (notamment pour des retards de livraison) ils peuvent être assez désagréable. Le pire, c'est qu'au prix de l'appareil, au moindre problème il faut le renvoyer pour réparation et, ce, même s'il est neuf et qu'il n'a pas fonctionné dans la 1ère semaine d'utilisation ; alors que le bon sens voudrait qu'il soit tout simplement remplacé !
Voilà mon avis sur les "avantages" du Thermomix !
Il est clair que leur vendeur sont très convaincants et sympas (c'est d'ailleurs sur ça que la firme mise pour augmenter ses ventes), mais la suite est un peu moins satisfaisante...