Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4802 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

Magimix Cook Expert 3 pannes en 4 mois !

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Magimix Cook Expert en juin 2019. 15 jours après, problème de transmission : le robot s'était mis à faire un bruit très important.


Echange à neuf. 5 jours après même problème. Le robot part en SAV : transmission changée.


Je contacte Magimix, car je voulais savoir si c'est mon utilisation qui en était la cause. Réponse négative du service client.


Aujourd'hui, une simple brioche (500g de farine) : odeur de brûlé, fumée qui sort de l'appareil et bruit de crépitement au niveau du moteur. Je coupe illico.


Je ne comprends pas ce qui se passe. Tout le monde semble louer la fiabilité de ce robot. Est ce que d'autres parmi vous ont eu des soucis similaires ?


J'ai pourtant une utilisation "respectueuse" : je ne surcharge pas l'appareil, je respecte les recettes, etc.


Merci pour votre aide ou vos conseils.

Consulter les 22 réponses à la question Magimix Cook Expert 3 pannes en 4 mois !

  • Bonjour. J'ai le Cook Expert depuis 1 an et aucun problème mais sur Facebook j'ai lu que des surchauffes pouvaient survenir pendant le pétrissage et il était recommandé de mettre moins fort.

  • Peut être un vrai problème sur cet exemplaire précis. Voir le SAV en faisant une check list objective avec le technicien e, de l'usage et des faits.

    Je ne veux pas imaginer que le SAV ne remplacerait pas l'appareil en totalité (échange standard) si besoin.

  • Bonjour.

    Rien de spécial ici. Le joint prenait les odeurs de soupe et pour la pâtisserie ce n'était pas fameux ensuite. Solution le laver en l'enlevant de suite après usage et en ne le remettant que avant usage. Ainsi....La seule fois où j'ai eu un vrai "petit" soucis, c'était parce que j'avais oublié de remettre le joint :-).

    A part cet épisode tout va bien.

  • Moi pas de pannes mais un bruit infernal et surtout énormément de vapeur sort du bouchon du couvercle...c est dommage cela pourrait etre un bon appareil....

  • Bonjour

    J'ai acquis ce robot voilà maintenant plus d'un an et j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème . Mais ce que vous décrivez m'est arrivé sur un autre appareil et hélas malgré les réparations ca ne marche pas . Puisque votre appareil est récent et au vu du prix investi n'hésitez pas à "exiger" un échange et non pas de réparations . Cela est faisable et n'hésitez pas à mettre en avant votre " fidélité " si cela est votre cas ; ne vous découragez pas et remontez au créneau . Cordialement

  • J'ai eu un probleme avec la cuve la poignée ne tenait pas, suite à un échange a ce jour tout fonctionne.

  • Bonjour,

    Pour ma part je ne m'en sers quasiment pas car après un 1er échange de couvercle, puis de robot complet suite à des fuites très importantes par le joint du bouchon central l'ayant rendu HS, mon problème reste entier et le service après-vente ne semble pas entendre mon cri d'alarme. Mon utilisation est toute aussi respectueuse que la votre, dernièrement j'ai tenté un velouté de tomates avec un peu + d'1 litre : les 10 dernières minutes, voire le dernier 1/4h je dois rester devant le robot pour éponger toute la vapeur qui fuit par le bouchon central sinon ça ruisselle sur le moteur... et c'est ainsi que mon 1er a rendu l'âme ! Je ne comprends pas non plus que mon cas soit isolé... J'en ai fait l'acquisition dès sa sortie, je n'ai eu aucun problème pendant un an et je l'appréciais vraiment. Désormais je ne m'en sers plus pour la cuisson tant ça me stresse... et avouez que rester l'admirer 10'-1/4h à chaque utilisation ce n'est pas franchement ce qu'on attend d'un robot cuiseur ;-). Je suis toujours prête à prouver au service AV ou chez un concessionnaire que je ne suis pas folle ! Désolée je n'ai pas les mêmes problèmes que vous, mais OUI les problèmes existent et je compatis. Cordialement et bon courage.

  • Je n'ai aucun problème avec mon robot et pourtant il tourne presque tous les jours. Désolè pour vous. Je pense que vus êtes tombé sur un robot défectueux.

  • Jamais eu aucun problème pour ma part

    désolé pour vous

  • Combien d'utilisations après le retour de SAV ?

    Si c'est la première c'est qu'il a été mal réparé !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit