Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOK EXPERT

COOK EXPERT

 - 
4802 membres
Voir la description

Robot cuiseur multifonction - Cuve métal 3.5 litres Moteur professionnel 900 Watts - 12 programmes automatiques Panier vapeur 2,5L - Grande cuve (3,6L)/Midi cuve(2,6L)/Mini cuve(1,2L) Fonction rinçage automatique - Balance indépendante

Rejoindre

fonction patisserie

bonjour, ce robot me séduit énormément mais il semble être avant tout un robot cuiseur, et j'aimerais pouvoir faire pas mal de pétrissage de pâte ( style pâte à bugnes, pizza, etc etc) , et j'ai la crainte qu'il ne soit pas très efficace dans ce domaine. J'avais auparavant beaucoup étudié le cooking chef de kenwood ( excellent robot patissier ) mais je n'aime pas du tout son look et sa taille. Avez vous testé le cook expert pour faire des pâtes et qu'en pensez vous ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question fonction patisserie

  • Bonjour, Attention , j' ai ce robot depuis 2 mois , je m' en sers beaucoup mais ce n' est pas un robot patissier . Donc , pour une petite pate a tarte pour une seule tarte oui , ou autre chose si ce n' est pas de belles quantités . Moi j' ai l' habitude de faire de la pate a tarte pour 3 tartes et de la congeler et ce robot est incapable de le faire , le bras dans le fond va toujours mélanger ce qu' il y a près de lui et tout ce qu' il y a à la surface va rester intact . Aujourd'hui j' ai essayé de faire beaucoup de pâte pour des cookies , nul et j' ai été obligée de transvaser le tout dans mon kitchen aid qui me l' a fait en un tour de main ! Donc , je répète ,c' est un robot cuiseur , et apte à faire en plus de petites quantités de pâte Le cooking chef pour la patisserie est incomparable , mais pas pratique pour la cuisson , ex: la soupe n' est pas automatique , il faut sortir le blender , vider dedans , donc plus d' intervention et de vaisselle , il y a d' autres exemples ... Je trouve que ces 2 appareils n' ont au final pas les mêmes fonctions . J' espère vous avoir aidée , moi-même j' ai eu du mal !
  • Moi aussi je suis dans le cas de cocdu42, je n'arrive pas à me décider entre un robot pâtissier type kenwood et le Cook expert qui me permettrait d'avoir tout en un. Je crains moi aussi que ma cuisine ne soit plus la même ( comment dire, plus aseptisée?). Je ne voudrais pas être enfermée dans les recettes du livre. Mais je suis très tentée par les soupes( j'ai trois enfants et je travaille), les sauces, le panier vapeur et toutes sortes de pâtes à pétrir ( quiche, pizza, pain maison). Pour les plats en sauce je suis un peu plus septique.
  • Evidemment rien ne vaut un robot avec un pétrisseur planétaire du type Kenwood ou Kitchenaid pour la pâtisserie. J'ai arrêté de faire la pâte à pain avec mon Cooking chef car c'est beaucoup trop cisaillant. Par contre pour les pâtes à crêpes c'est plutôt bien et même pour les pâtes brisée cela fonctionne bien. Il faut aussi bien gérer les différentes farines qui agissent sur la qualité des pâtes qui seront plus ou moins molles ou épaisse et facile à étaler.
  • Bonjour , J'ai l'habitude de faire la pâte brisée à la main , mais cela fait un mois que j'ai mon Cook-Expert et depuis ja fais mes pâtes avec le robot et je peux dire que le résultat est aussi bon ... J'ai également confectionné des pâtes à choux pour les gougères , impeccable ! De même pour la pâte sablée ! Donc pour moi, résultats très positifs ...!
  • Bonjour, OUI j'ai testé les pâtes = brisée, à pizza etc;... c'était bon. c'est convenable. hier j'ai fait les BABAS au rhum,, ils étaient super bons;; la pâte a bien levé au four. un délice. bon courage,,
  • Bonjour, J'ai le cook expert depuis 15 jours et j'ai essayé de faire des petits pains au chorizo et c'était très réussi, de plus, je suis sur le compte facebook de cook expert et j'ai vu pas mal de personnes réussir du pain aux céréales, des baguettes... Bon courage.
  • Bonjour, je ne l'ai testé que pour la pâte brisée ! Je pense que quelquefois il faut mieux rester classique c'est à dire manuellement car après n'oublions pas le nettoyage de la cuve, c'est vrai que je n'ai jamais utilisé l'option nettoyage qui doit être efficace je suppose.
  • Bonjour, Le Cook expert est assez limite en quantité de pate il arrive rapidement en surcharge moteur et s'arrête .Cela m'est arrivé 2 fois pour la Pate a brioche avec 300 Gr de farine ! Du coup j'ai également investi dans le robot patissier KMIX pour tout ce qui est pate lourde...
  • Pour l instant je n ai fait que pate sablee tres bonne mais pas facile a etaler
  • Bonjour, ce robot est très bien pour tout les pétrissage de pâte: J'ai déjà fait pâte à pizza, brioche, pâte sablé et tout nickel Notamment à Noël j'ai fait divers sablé de noël (tradition de mon mari) je peux vous dire que cook expert en a pétri des pâtes et l'aspect était parfait

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit