Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cook Expert Premium XL

Cook Expert Premium XL

 - 
1030 membres
Voir la description

15 programmes automatiques - Bol inox XL 4,8 L Moteur professionnel 1800 W - 4 disques: 2 éminceur (2 et 4mm), 2 râpeur (2-4mm) Panier vapeur interne XL - Bol transparent : hacher, mixer (3,6L) Mini bol : petites préparations (1,2L) - Midi bol : émincer et râper (2,6L)

Rejoindre

Un avis clair et concis et...honnête

Question résolue

Bonjour
Nous envisageons acquérir l'appareil Magimix Cook Expert Premium XL, qui est un cout financier non négligeable mais... une question nous taraude, allons nous l'utiliser quotidiennement ? Et vous, vous a t-il changé la vie en quoi que ce soit ? Avez vous plus envie de cuisiner ?
Merci

Consulter les 13 réponses à la question Un avis clair et concis et...honnête

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Je n'étais pas une grande cuisinière et ça m'a changé l'envie ! J'ai plus de plaisir à faire les repas, sereine car sure de ne rien rater, je ne l'utilise pas tous les jours, mais je l'utilise bien 2/3 fois par semaine. Et quand on reçoit c'est royal car je lance le repas, et peux me consacrer à la maison avant de recevoir. Je ne suis plus bloquée en cuisine alors qu'il y a toujours 1000 trucs à faire ^^ Enfin voilà, pour moi l'investissement n'est pas négligeable c'est clair, mais ça a améliorer notre quotidien :) - ah et dernier point : grâce au livre de recette et à l'appli on fait des plats qui ne nous viendrait pas à l'esprit ! Bref. vous l'aurez compris : je suis conquise ! ^^

  • Nous l'avons depuis 2 semaines. C'est encore un peu tôt mais pour l'instant nous l'utilisons oui et nous lançons maintenant dans des pâtisseries ou des plats que nous faisions d'ordinaire pas.

    par contre c'est pas la machine qui va tout faire à votre place il faut toujours éplucher par exemple??

  • Bonjour,

     alors tout dépend de votre méthode de cuisine de vos goûts culinaires ainsi vous pourrez déterminer votre choix afin de l'acquérir.

    pour des plats plus élaborés je dirais que c'est d'une très bonne aide un excellent compagnon. L'appareil n'est pas magique comme d'autres de ses concurrents mais il fait le boulot pour des plats rapide à faire. Pour râper mixer etc pour les plats en sauces c'est l'idéal car il mijote bien... c'est seulement vous qui pourrais vous motiver à l'acheter essayez de voir des tutos avant.

     bonne continuation

  • Bonjour

    J'ai acheté le mien en octobre 2020 après avoir longuement hésité pour les mêmes raisons que les vôtres.

    Je ne m'en sers pas tous les jours mais clairement c'est un vrai outil facilitant qui donne envie de cuisiner et qui simplifie la tâche. Le soir, pas envie de cuisiner, en 30 mn on a une bonne soupe maison avec des "vrais" légumes. J'ai en plus la version connectée, donc quel plaisir d'essayer de nouvelles recettes. Vraiment je recommande. C'est un luxe mais utile !

  • Bonjour

    Je cuisine beaucoup, il est pour moi plus pratique qu'une cocotte minute et surtout moins d'odeurs de cuisine. Je m'en sers plus pour les soupes, plats mijotés et préparations faciles de pâtes à pizza. Je fais aussi plus de cuisine vapeur. Bref en mode expert, on l'apprivoiser et avec de l'entraînement et des conseils à droite et à gauche on l'utilise de plus en plus. J'attends la saison pour les sorbets et autres!

  • Désolée, je l'ai acheté pour en faire cadeau ... de naissance.

    Je sais que la maman en est très contente et, du coup, n'achète pas de petits pots pour son bébé !

    Pour ce qui est de l'envie de cuisiner, je crois que c'était déjà le cas avant l'arrivée du bébé et du Magimix. Ce qu'elle apprécie le plus, c'est la taille du bol qui permet de cuisiner en plus grande quantité que beaucoup d'autres robots. Ce qu'elle regrette, c'est le prix de l'accessoire "vapeur" en grand taille.

  • Sans hésiter oui le cook expert me permet de réaliser des préparations que je ne faisais pas à la main type chouquettes macarons pâtes à brioche à pizza et des plats salés également. Il simplifie la vie, je l'utilise quasi tous les jours depuis fin octobre. Achat rentabilisé sans souci. A recommander

  • Bonjour,


    C'est génial je l'utilise quasi quotidiennement. J'avais la même peur que vous mais c'est super. Je viens d'aménager et cela ma équiper en tout point n'ayez aucune hésitation

  • Bonjour je cuisine beaucoup et finalement je ne me sers pas trop du MAGIMIX.... cela dépend beaucoup de votre façon de faire. Ma sœur cuisine quotidiennement avec le sien...en avez vous déjà un ? Que cuisinez vous ? Avez-vous de la place dans votre cuisine ? Que pensez vous faire avec ? Etc etc.... bonne réflexion. Une chose est sûre c'est que c est fiable et français !

  • Bonjour,

    J'ai décidé d'acheter ce robot en juin 2020 avec une offre 10% de réduction et 300€ de cadeaux (j'ai choisi la balance connectée et livres). Pour info, il y a une offre actuellement à 350€ de cadeaux vu à la télé ces jours-ci.

    Je suis loin d'avoir testé toutes les recettes, mais je suis ravie de ce robot qui offre pas mal de possibilités tant avec son grand bol inox que par les rapes et autres accessoires. (avoir de la place pour tout ranger). Je ne l'utilise pas tout les jours mais l'avantage est que quand le programme est lancé, vous pouvez faire autre chose à côté et c'est un gain de temps. Pour ma part, j'ai vraiment envie de cuisiner plus qu'avant.

    Le seul bémol pour moi, est le poids du bol inox, mais je le savais lors de mon achat.

    Regardez les tutos, comparatifs sur le net ou réseaux sociaux, vous pourrez vous faire une idée.






Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit