Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L-ITE 502

L-ITE 502

 - 
372 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.0 - Lollipop - 4G / Ecran tactile 12.7 cm (5 ) - qHD 540 x 960 pixels / Processeur Quad-Core 1,0GHz - 8Go de mémoire / Appareil photo 5 mégapixels - Vidéo HD

Rejoindre

problème rechargement portable via le câble

Bonjour, il est très difficile de recharger le portable via son câble car la connexion ne se fait plus correctement car il faut jongler sans cesse pour que la "prise" du bout du câble reste "collée" à l'appareil. Parfois je dois poser un poids sur le bout du câble pour que la connexion se maintienne. J'ai pensé que c'était un problème de câble et en ai racheté un autre, mais le problème persiste. J'espère que vous me comprenez, c'est un peu difficile d'expliquer. merci

Consulter les 17 réponses à la question problème rechargement portable via le câble

  • bonjour , recevez mes condoléances . Pour votre tel , avez vous essayer de faire un reset ? maintenez simultanément la touche Marche/Arrêt et la touche de volume + pendant plus de 8 secondes afin de redémarrer le tel
  • Bonjour poppy, J'ai eu ces problèmes aussi. Avec cette marque , nous avons des problèmes et pas de solution. J'ai comme couraleau changé de portable. Néanmoins, j'ai réussi à trouver un autre câble et ça fonctionne bien pour le chargement. Mon Etui de protection en simili gênait aussi un peu. Pour sauvegarder , j'ai pris ma carte sim et mise dans mon nouveau telephone. et dans paramètre ensuite tu as la marche à suivre suivant ton nouveau téléphone. Je ne peux pas t'expliquer car je suivais au fur et a mesure. Je m'y suis pris en plusieurs fois. Il y a aussi la mémoire de ta carte telephone en fait. Ce qui signifie qu'il faut faire la manoeuvre plusieurs fois et rappatrier tout cela sur une deuxieme sim de ton nouveau telephone. C'est claire ?! Hum! J'espère que d'autres personnes t'expliquerons mieux. Bon courage
  • bonjour Poppy09 je pense qu'il s'agit de la grille de connexion qui se trouve a l'extérieur du téléphone , lorsque vous recharger votre tel, celle-ci a du mal a réagir avec le fil .Pour mon cas, elle s'est finalement cassée ,et renvoyée au SAV D'Arty qui a indiqué que c'est irréparable ( quoi que s'il avait voulu réparé !!) j'en ai donc racheter un , Wiko jam qui est mieux , je me tiens a votre disposition pour plus de renseignement
  • bonjour Poppy09, oui je vous conseille de trouver une batterie et un cordon de rechargement , quitte a essayer plusieurs prises électrique chez vous, pensez aussi a nettoyer les fiches de la batterie . par contre même si cela est possible , je ne vous conseille pas de copier les sms sur la sim, j'utilise l'application TEXTRA sms qui se trouve sur le play store , et dont vous pouvez conservé tout vos messages ,
  • Bonjour, on m'a conseillé de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter une batterie correspondante à mon portable pour tenter de le faire fonctionner et de retrouver mes textos qui, comme on me l'a expliqué, restent dans le téléphone. 1) Pensez-vous que ce soit une solution satisfaisante (si vous avez connu ou entendu parler de solutionner ce problème) 2) comment sauvegarder/extraire les textos (ceux-ci ou futurs) et vers où ? j'avoue que je suis complètement ignorante étant donné que j'étais persuadée que je les avais copiés sur la carte SIM mais on me dit que ce n'est pas possible. Merci d'avance, je m'en veux tellement par rapport aux messages de mon fils décédé, mais j'étais tellement bouleversée et puis je ne pensais pas avoir de souci avec un portable qui n'avait qu'un an.
  • CouraleauM5851 si je comprends bien vous n'avez pas été dédommagé par le SAV. Etes-vous satisfait de votre Wiko ? Il va falloir que je rachète un portable de toute façon, je souhaiterais avoir plus de mémoire que pour le L-ITE 502, vraiment le 1er portable où il y avait si peu de mémoire. J'étais prête à acheter une carte pour l'augmenter, heureusement que je ne l'ai pas fait, vu qu'il est hors service maintenant. Auriez-vous un conseil à me donner concernant la mémoire pour un nouveau téléphone ? Ce qui m'intéresse, c'est surtout Internet, les photos et les SMS bien sûr. Merci d'avance et bonne soirée.
  • Bonsoir, oui j'ai déjà fait tout ce que vous mentionnez. La grille de connexion est fort enfoncée. Quitte à risquer le tout pour le tour, je vais tenter de trouver une petite pince fine (si ça existe...) pour tenter de faire revenir la grille au bord du portable. Toute une aventure pour moi, je ne vois pas d'autre solution, ça passe ou ça casse.
  • bonjour Poppy 09, il faut essayer le reset, avez vous essayer d'autres prises électriques pour le recharger ? et un autre câble ? tout les essais sont bons à prendre dans ce cas-là . retirez la batterie et nettoyer avec un chiffon doux les extrémités de charge même dans le tel
  • merci CouraleauM5851, je ne pourrai pas faire reset, enfin le tél. ne démarrera pas puisque la batterie est à plat. Enfin il me semble, non ?
  • par "avant que je l'enlève", je voulais dire "avant que j'enlève la carte du téléphone"

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit