Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED55CX 2020

OLED55CX 2020

 - 
1571 membres
Voir la description

Processeur Alpha 9 Gen 3 Dolby Atmos / Dolby Vision Intelligence Artificielle ThinQ et Google Assistant Intégré Compatible Homekit Auto Genre Selection Compatible G-sync et FreeSync Magic Remote Incluse

Rejoindre

Réglages anti marquage

Question résolue

Bonjour,

Dans le menu image et écran de veille OLED, quels sont les meilleurs réglages pour éviter le marquage?

Dans réglage de la luminosité du logo faut-il mettre faible (réglage par défaut) ou élevé comme le suggère le manuel d'utilisation? Ce qui parait bizarre d'ailleurs.

Merci d'avance pour vos retours.

Romain

Consulter les 5 réponses à la question Réglages anti marquage

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour Romain,

    il fait choisir "faible" pour que la luminosité du logo soit la plus faible possible et qu'il y ait moins de risque de marquage.

    Mais surtout, pour éviter le marquage il faut laisser la télé en veille entre 2 utilisations et ne pas la débrancher pour que le logiciel de nettoyage des pixels agisse pendant la veille.

    Cordialement,

    Stéphanie.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Stéphanie, je ne suis pas d accord avec vous. Il faut mettre elevé côté logo. Il s agit du reglage de la fonctionnalité qui diminue la luminosite du logo et non du réglage de la luminosité du logo.


    Donc off, faible ou élevé. Vous le voyez bien sur élevé la luminosité du logo baisse davantage.


    N hesitez pas a suivre ce tuto certe en anglais mais on s y retrouve facilement.

    https://youtu.be/P70rIahGM_E


    Bonne journée


    Olivier


  • Bonjour, vous pouvez régler l'image a votre convenance, il faut juste respecter certaines règles, voici un lien qui donne des conseils pour éviter les marquages de dalle OLED. Bonne journée. https://sav.darty.com/article/COMMENT-EVITER-LES-MARQUAGES-DE-DALLE-DE-SA-TELEVISION-OLED/27
  • Bonjour Romain,

    Pour ma part, j'ai laissé cette option par défaut, le contraire irait à l encontre du principe de marquage.

    Il faut juste laisser l ecran de veille (avec le feu d artifices) paramétré d usine.

    Vraiment vraiment aucun marquage à constater chez moi depuis l achat meme en utilisation quotidienne régulière.


    Bien à toi


    Maxime

  • Merci à tous, et merci Olivier,


    En effet après avoir bien vérifié le manuel d'utilisation téléchargé sur le site de LG, il semble bien que le bon réglage pour « Réglage de la luminosité du logo » soit « Elevé » comme l'explique Olivier. Mais il est vrai que l'intitulé du menu peut porter à confusion.


    Romain

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit