Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED55CX 2020

OLED55CX 2020

 - 
1573 membres
Voir la description

Processeur Alpha 9 Gen 3 Dolby Atmos / Dolby Vision Intelligence Artificielle ThinQ et Google Assistant Intégré Compatible Homekit Auto Genre Selection Compatible G-sync et FreeSync Magic Remote Incluse

Rejoindre

Lignes horizontales dans les zones claires

Bonjour,

Je constate de (légères) lignes dans des zones uniformes et claires de l'image, plutôt horizontales que verticales dans mon cas. J'ai vu sur internet que d'autres avaient le même problème, comme ici : https://i.redd.it/dxfziiheax951.jpg

Dans mon cas c'est tout de même moins prononcé mais ça se voit! Je trouve ça un peu dommage pour une télé de ce prix là (et tout le reste est pourtant nickel niveau qualité!). Est-ce que d'autres personnes constatent ça aussi sur leur téléviseur ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Lignes horizontales dans les zones claires

  • Bonjour simo34646465, achetez un câble HDMI 2.0 ou 2.1 si possible pour accepter les flux 4K. Tenez nous informés pour savoir si le défaut est amélioré par le câble HDMI ou la mise à jour logiciel. Merci et bonne journée.
  • Bonjour, simo34646465 je viens d'avoir un retour du service technique de chez LG, pour lui le défaut peut provenir du débit internet, ils n'ont pas de retour pour ce type de défaut sur ce modèle. Avez-vous le même défaut en réception TNT via une antenne ? La PS4 que vous utilisez est un modèle 4K ? Effectivement vous pouvez essayer un autre câble HDMI de meilleure qualité. A savoir une mise à jour logiciel va être déployée prochainement vers le 12 janvier 2020 pour corriger les problèmes suivants. -Amélioration de la qualité d'image en mode de jeu HDR -Amélioration du problème de scintillement de l'écran g-sync 4k 100hz Tenez nous informés. Merci. Bonne soirée.
  • Bonjour, si vous regardez la TNT via l'antenne, avez-vous le défaut ? Le débit internet chez vous est de combien de Mo ? Vous pouvez faire un test de débit en ligne directement sur un smartphone ou un PC, tablette. Merci.
  • Bonjour, je vais poser la question au service technique chez LG directement et je reviens vers vous. Bonne journée et bonne année.
  • Bonjour, sur la photo on voit comme de la mosaïque, pas des lignes. Le défaut que vous décrivez se produit sur quel type de source TNT, HDMI, Internet ? Parfois ce genre de défaut comme sur la photo peut être lié à un manque de débit internet. Il ne faut pas oublier que pour obtenir une image 4K via internet il faut un minimum de 25 Méga de réception internet. En lien quelques conseils pour bien utiliser votre OLED. Bonne journée. https://sav.darty.com/article/COMMENT-EVITER-LES-MARQUAGES-DE-DALLE-DE-SA-TELEVISION-OLED/27
  • Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos investigations :)

    J'utilise essentiellement le téléviseur pour du gaming, je n'ai pas pu tester la TNT. Mais j'ai un bon débit internet (fibre avec un peu moins de 400Mbps en descendant). J'ai une PS4 Pro donc elle doit délivrer je suppose de la 4K, je vais essayer avec un autre câble HDMI, et je vais aussi attendre de voir ce que donne cette mise à jour (j'utilise justement le mode jeu HDR).

    Merci encore et bonne soirée!

  • Bonjour et merci pour votre réponse. En effet sur la photo c'est plutôt un quadrillage, dans mon cas je vois surtout les lignes horizontales mais ça ressemble pas mal à ça.

    Je peux les constater sur Netflix (le débit peut effectivement avoir un impact) mais aussi en jouant sur la PS4 en HDMI. Est-il possible que cela vienne du cable HDMI ? Bonne journée et bon début d'année!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit