Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED55CX 2020

OLED55CX 2020

 - 
1573 membres
Voir la description

Processeur Alpha 9 Gen 3 Dolby Atmos / Dolby Vision Intelligence Artificielle ThinQ et Google Assistant Intégré Compatible Homekit Auto Genre Selection Compatible G-sync et FreeSync Magic Remote Incluse

Rejoindre

Catégorie environnementale

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu ma nouvelle télé et en suis très satisfait, mais dans le carton j'ai eu deux étiquettes : une avec un A et l'autre avec un G

Quelqu'un ou une a t-il/elle la même chose ?

Merci de vos retours

Consulter les 8 réponses à la question Catégorie environnementale

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour ! Je travaille en commerce et ai acheter la même TV, nouvelles étiquettes énergies qui prennent plus de critères en compte comme la reparabilité ou la recyclabilité. En vigueur pour le mois de Mars normalement. Ils ont tous été revues à la baisse.

  • Bonjour, conseils pour bien utiliser son téléviseur OLED et éviter les marquages de dalle. Bonne journée. https://sav.darty.com/article/COMMENT-EVITER-LES-MARQUAGES-DE-DALLE-DE-SA-TELEVISION-OLED/27
  • Bonjour. Les étiquettes énergies ont été revues début 2021: https://www.linfodurable.fr/conso/evolution-de-letiquette-energie-pour-mieux-guider-les-consommateurs-21195

    Cela explique que vous ayez reçu 2 étiquettes : l'ancienne version avec une consommation A et la nouvelle avec une consommation G (l'échelle ayant été changé pour mieux percevoir les différences de consommation).

  • Bonjour,

    oui, pareil pour moi.

    Mais la technologie OLED est peu énergivore donc c'est forcément l'étiquette qui indique A qui est la bonne.

    Cordialement,

  • Merci à tous pour ces infos


  • Même chose !!!!

    pourquoi on ne saura jamais ils ont toujours raison

    Si quelqu'un peut nous apporter une réponse

  • Bonjour,

    Je me suis posé la même question sachant que le référentiel de mémoire n'est pas le même (dans certains cas il y a une lettre par couleur et dans l'autre référentiel une lettre peut avoir plusieurs niveaux de +++.

    Je m'étais dit qu'un référentiel devait être européen et l'autre national.

  • Je ne me souviens pas de l'étiquette mais pour information avec un film standard (non hdr) dans une pièce sombre (mode ISF pièce sombre) la consommation à la prise oscille entre 50w pour les scènes sombres et 110w pour les scènes claires, avec une moyenne de 65w). Avec du contenu hdr, ça peut monter nettement plus haut avec des pointes de consommation à 180w).

    Si vous utilisez votre téléviseur avec d'autres réglages et / ou dans une pièce très lumineuse, la consommation sera bien sûr différente (plus élevée). Je suis très écolo et j'avoue que quand j'ai acheté ce téléviseur, j'étais assez inquiet mais pour l'instant, dans mes conditions d'utilisations, la consommation est très nettement inférieure à mon ancien téléviseur led de 50in.

    Désolé de ne pas pouvoir vous répondre concernant l'étiquette mais j'espère que ces informations vous seront utiles.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit