Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F964R35WR

F964R35WR

- 
592 membres
Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / séchage 6 kg Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 71 db L x H x P : 60 x 85 x 56.5 cm Moteur Al Direct Drive - Smart Diagnosis

Rejoindre

Comment bien utiliser séchage ?

Bonjour
Je procède de la sorte : lavage cycle coton puis je retire du linge à la fin pour ne laisser que ceux que je souhaite sécher. Ensuite j'ai beau tenter plusieurs modes de séchage aucun n'est satisfaisant, mon linge ressort chaud mais trempé ! J'ai essayé le mode auto, le mode minuté 1h et 2h et le mode séchage qui a duré 2h20 mais rien n'y fait je ne comprends pas ! Quel mode utilisez vous pour que ce soit efficace ? Faut-il régler autre chose que le mode de séchage ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Comment bien utiliser séchage ?

• Bonjour, j'ai eu le même souci sur un ancien appareil, c'était la résistance qui ne chauffait plus assez pour sécher le linge. Si votre appareil est neuf, peut être un problème lors de la fabrication.

• Bonjour,

Pour le cycle coton, vous pouvez choisir un essorage maximal à 1400 tours. Ensuite, avant le séchage, la machine tourne à 1000t/mn pendant quelques instants pour essorer un peu plus le linge avant de le sécher. Vous pouvez choisir un essorage à 1400t avant un séchage de 2h. C'est ce que je fais et mon linge ressort quasiment sec.

Je n'ai jamais eu du linge trempé à l'issu d'un séchage de 2h pour du coton.

Après, je fais en sorte que le linge à sécher ne soit pas trop important non plus dans le tambour sinon, ça sèche moins bien.

• Pour le moment je n'ai testé que le mode lavage sechage qui est très efficace mais le longe et très très froissé et sent le brûlé....mais il est sec.

• Sur ma machine le séchage est vraiment parfait en mode auto et séchage classique (Je n'ai jamais essayer le mode séchage éco). Vérifier peut être le filtre s'il n'est pas bouché,le mien à tendance à ce salir rapidement. Si tout est ok ... direction SAV

• Bonjour, je mets le mode séchage seul qui dure environ plus 3h30 pendant la nuit et le linge ressort parfaitement. Il faut au minimum 3 heures pour que le linge sèche bien et mettre environ 6kg de vêtements.

• J'utilise le séchage en machine essentiellement pour le linge de maison. Je fais comme vous : cycle coton, essorage 1200 ou 1400, puis je retire torchons et serviettes de table et laisse seulement les pièces en coton éponge (serviettes et gants de toilette, peignoir). Ensuite, je mets le séchage programme 2 si j'ai peu de linge, le programme 3 s'il y a par exemple un peignoir, plus épais. Les autres programmes de séchage, je ne les utilise que pour les vêtements, je ne les trouve pas efficaces pour le linge de maison.

J'espère que cette réponse va vous aider.

• étonnant ! Pour moi, soit votre machine ne fonctionne pas en mode séchage...soit vous avez effectivement l'impression que votre linge est mouillé à la fin du cycle parce qu'il y a toujours une sensation d'humidité sur le linge après avoir ouvert le hublot, ce qui est normal, mais en sortant votre linge vous verrez que celui-ci est finalement sec. Si votre linge est vraiment mouillé après le mode séchage appeler le sav darty mais pour être sûr que le séchage ne marche pas, essayer avec une petite charge de linge à sécher (2 ou 3 pièces de linge). J'espère avoir été utile

• Pour du coton, il faut d'abord bien essorer le linge. J'utilise la minuterie et mon linge est parfaitement sec en 1h30 à 2h. La vôtre doit avoir un défaut.

• Je fais pareil que vous pour le lavage puis je laisse dans le tambour 6 kg max et je positionne sur séchage sans rien toucher d'autre.. la machine calcule automatiquement le temps et au bout de 1 à 2 h ou un peu plus suivant la quantité ou le type de fibre le linge sort parfaitement sec.

• C'est certainement du à la quantité de linge. Le mode séchage n'accepte que 6kg max de linge pour un cycle de 2h.

j'ai remarqué que ce n'est pas la machine la plus performante pour le séchage, mais ça marche quand même très correctement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit