Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Super 2

Super 2

Voir la description

2 gaufres Plaques amovibles Plaques en fonte d'aluminium Thermostat de sécurité et voyant de contrôle

Rejoindre

gaufres qui collent et se dédoublent

Question résolue

Bonjour,

J'ai ce gaufrier et à chaque fois mes gaufres collent et se dédoublent tout le temps malgré des recettes différentes. Pourtant je sucre peu ma pâte (seulement 30g) et je la fais avec du lait.

Merci d'avance de m'aider et de comprendre ce qui cloche. :)

Consulter les 14 réponses à la question gaufres qui collent et se dédoublent

  • Bonjour,

    pour des gaufres qui ne colle pas le secret c'est de faire chauffer l'appareil assez longtemps la lumière doit s'éteindre et généralement j'attends encore ensuite il faut utiliser de l'huile de tournesols et l'étaler bien comme il faut sur les grilles avec un pinceau spécial cuisine pas pour la peinture ...

    Pour la recette j'utilise celle la j'en ai essayé des dizaines et celle-là est la meilleure à mon goût

    250 g de beurre fondu

    5 oeufs (blancs battus en neige)

    1 cube de levure de boulanger délayé dans un peu d'eau

    90 cl de lait

    200 g de crème fraîche

    500 g de farine

    1 cuillère à café de sel



    Etape 1

    Mettre la farine et le sel dans un saladier, puis le lait, le beurre, la crème, les jaunes d'œufs, la levure.

    Etape 2

    Bien mélanger et ajouter les blancs en neige.

    Etape 3

    Laisser reposer 2h à température ambiante.

    Etape 4

    Mettre à cuire dans le gaufrier.


  • Aussi je vois téflon dans les réponses, c'est faux, le téflon c'est du plastique (résiste à 400°), mais les conseils de se méfier des matières abrasives est vrai

  • ça m'est arrivé, et puis ça va mieux. Je crois que quand il est dit de chauffer l'appareil à vide (voir mode d'emploi) il faut le faire pour chaque jeu de plaques... pas clair, en tout cas le jeu pour lequel je l'ai fait va bien, les autres ça le devient après un certain temps... je pense pas que ça vient de l'appareil, avec les poêles j'ai appris à apprivoiser les ustensiles

  • Bonjour, pour limiter le problème :

    • je n'ouvre pas trop tôt le gaufrier : plus vous attendez, moins il y a de risques de dédoublement
    • j'huile les plaques avec un pinceau en silicone (pour ne pas en mettre trop) entre chaque gaufre
    • je respecte la recette du livret mais j'utilise du lait entier
    • j'ouvre délicatement l'appareil et décolle peu à peu les gaufres avec la pointe d'un couteau

    Bonne dégustation!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit